4 Astuces naturelles pour soigner les varices

4 Astuces naturelles pour soigner les varices

1451
PARTAGER

Les varices sont un problème répandu et qui concerne 50% des personnes d’âge moyen. Elles se déclarent généralement dans les jambes.

Si on se tient debout trop longtemps, la pression qu’on met sur nos jambes se multiplie par 10. Les femmes sont plus touchées par les varices, surtout à la fin de leur grossesse.

Avec le temps, les parois des veines deviennent plus fines et causent d’autres problèmes de santé.

Traitements naturels des varices

L’alimentation peut avoir un impact très important sur les varices. Si vous avez une prédisposition aux varices, comme l’hérédité ou un travail qui requiert que vous soyez debout longtemps, ou si votre médecin vous informe qu’il est temps pour vous de commencer à faire attention, il serait peut-être temps de considérer des changements dans votre alimentation.

Vous avez besoin de manger plus de fibres, de fruits, de légumes et des céréales qui stimulent les mouvements péristaltiques des muscles du système digestif. Si vous souffrez de constipation à cause d’une carence en fibres, la pression exercée sur votre abdomen empêche une bonne circulation sanguine dans les jambes. Ceci affaibli les veines avec le temps.

Voici 4 aliments pour vous aider à lutter contre les varices :

Vinaigre de cidre de pomme

Ce vinaigre est un remède simple et efficace contre les varices. Il vous suffit de tremper un coton dans du vinaigre de cidre et le poser sur les veines en question pendant 20 à 25 minutes 2 à 3 fois par jour pendant 1 mois.

Le marronnier

Toute personne qui a des problèmes de varices et d’hémorroïdes devrait utiliser des crèmes et des lotions à base de marronnier. Sous forme d’extrait, les médecins recommandent une dose quotidienne de 250 mg.

Fragon (petit houx)

Cette plante se trouve partout à travers l’Europe et elle est très connue pour le traitement des varices. Elle est surtout utilisée sous forme de gel ou de crème pour masser les veines douloureuses. Elle est efficace car elle contient de la ruscogénine, un ingrédient actif anti-inflammatoire et très bénéfique pour la santé des vaisseaux sanguins.

Ginkgo biloba

Cette herbe populaire agit merveilleusement bien sur les vaisseaux sanguins car elle renforce les parois des veines et améliore le transfert de l’oxygène et la circulation. Il est recommandé de prendre 40 mg d’extrait de Ginkgo Biloba 3 fois par jour jusqu’à la disparition des veines.

Source: santenaturelle