3 utilisations incroyables du papier aluminium

3 utilisations incroyables du papier aluminium

385
PARTAGER

Le papier aluminium est un produit que l’on retrouve dans pratiquement tous les ménages. Utilisés principalement en cuisine, ce rouleau peut toutefois avoir d’autres utilisations, notamment thérapeutiques et cosmétiques. Retrouvez quelques-unes dans cet article.

Produit indispensable dans toutes les cuisines, le papier aluminium est souvent utilisé pour envelopper et emballer les aliments afin de les conserver plus longtemps ou pour la cuisson. Des habitudes pas très saines, puisque l’aluminium peut être toxique. En effet, suite aux effets de la chaleur, notamment, des particules d’aluminium peuvent entrer en contact avec les aliments et donc pénétrer notre corps. Ce métal va donc s’installer dans les tissus de l’organisme et s’y accumuler. À petite doses l’aluminium ne peut pas nuire à la santé, mais une forte exposition peut avoir un effet grave et causer une toxicité.

Il est donc déconseillé d’utiliser le papier aluminium pour des fins alimentaires, optez plutôt pour d’autres alternatives comme le papier sulfurisé. Mais que pouvons-nous bien faire avec du papier aluminium ?

Les différentes utilisations du papier aluminium :

Maintenant qu’on sait que le papier aluminium peut présenter un danger pour la santé, on évitera de l’utiliser en cuisine ! Mais cela ne veut pas pour autant dire que le rouleau de papier aluminium que vous avez chez vous se retrouvera à la poubelle. Loin de là ! Le papier aluminium peut avoir différentes utilisations notamment cosmétique et thérapeutique, aussi paradoxales que cela puisse paraitre.

Pour calmer les douleurs :

Tant qu’il n’entre pas en contact avec les aliments qu’on consomme, le papier aluminium n’est pas dangereux pour la santé.  Au contraire, ce produit possède des vertus anti-inflammatoires et peut être très efficace pour soulager les douleurs ! Cette astuce tire son origine des techniques de médecine traditionnelle chinoise et russe. Selon les pratiquants, les effets anti-inflammatoires du papier aluminium peuvent aider à calmer les douleurs causées par l’arthrite ainsi que le rhumatisme.

VOIR PLUS:  Voici Comment Enlever les Cernes Sous les Yeux Naturellement

Le scientifique russe A.V. Skvorcov justifie l’efficacité de cette astuce en se référant à la bioénergie ainsi que la médecine traditionnelle chinoise. Selon lui, les pratiquants utilisent différents produits pour stocker l’énergie. En médecine chinoise, par exemple, les méridiens servent à transmettre l’énergie vers les différentes parties du corps pour préserver son équilibre. Quand ce flux énergétique est perturbé, ceci impacte le bon fonctionnement de l’organisme et peut causer des douleurs. Ainsi, le papier aluminium aide à stocker l’énergie qui va circuler correctement à travers les méridiens et va permettre de prévenir les douleurs et les calmer.

Comment procéder ?

Enveloppez la partie douloureuse avec 5 ou 7 couches de papier aluminium, en veillant à placer du coton entre chaque couche. Gardez le papier aluminium pendant une heure, puis enlevez. Répétez la même opération 2 fois de plus en laissant deux heures d’intervalles entre chaque application. Vous devez faire cette astuce pendant 10 jours.

Bon à savoir : l’application du papier aluminium sur les pieds de la même façon décrite ci-dessus peut aussi aider à soulager les rhumes.

Pour avoir un teint plus frais :

Après une courte nuit de sommeil, il nous est toujours difficile de bien se réveiller le matin. Nos yeux s’ouvrent difficilement et notre teint crie haut et fort qu’il a besoin de sommeil !

VOIR PLUS:  Simple recette pour nettoyer le côlon et évacuer les kilos de déchets de votre taille et de votre corps

Pour vous aider à rafraichir votre teint et dégonfler vos yeux, optez pour le papier aluminium. Placez quelques bouts de papier aluminium au congélateur et laissez refroidir pendant une ou deux heures. Mettez sur vos joues et sur vos paupières et laissez pendant quelques minutes. Le froid aura pour effet de vous réveiller immédiatement et va améliorer la circulation sanguine au niveau du visage, ce qui vous donnera bonne mine.

Pour avoir de belles boucles : 

Avoir des boucles bien définies quand on a des cheveux de nature raides est un challenge ! À moins d’utiliser différents produits et techniques pour boucler les cheveux et faire tenir les boucles, on n’y arrivera pas.
Pour vous aider à avoir de jolies boucles sans vous ruiner, optez pour le papier aluminium.

Comment procéder ?

Commencez par prendre un morceau de papier aluminium, dont la taille dépendra de la longueur de vos cheveux. Enroulez le morceau sur lui-même de façon à ce qu’il devienne plus dur, puis pliez le bout pour former une sorte de crochet. Fixez-le sur les racines d’une mèche de cheveux, puis enroulez-la sur la longueur du papier aluminium. Faites un autre crochet à l’autre bout du papier aluminium pour fixer la mèche. Répétez cette opération, en prenant à chaque fois des mèches fines ou larges, selon les boucles que vous voulez avoir.

Une fois que vous aurez fini, vaporisez un peu d’eau sur vos cheveux et laissez toute une nuit. Le lendemain, enlevez les morceaux de papier aluminium et vous vous retrouverez avec de jolies boucles bien définies !

Santé +