3 solutions naturelles pour renforcer les cils

3 solutions naturelles pour renforcer les cils

350
PARTAGER
La vaseline, certaines huiles et des sérums peuvent vous aider à stimuler la croissance et la résistance de vos cils, et à sublimer vos yeux.

L’aspect des cils est essentiel pour mettre en valeur le regard et le visage. Or, le soleil et le froid peuvent les fragiliser. Oublier de se démaquiller peut également les assécher, les courber et les rendre cassants pendant la nuit.

La solution : appliquer le mascara correctement, de la racine à la pointe et de l’intérieur vers l’extérieur en zigzaguant, et utiliser quelques produits naturels le soir. Vous allez ainsi stimuler la croissance de vos cils et retrouver des yeux de biche en quelques semaines.

Les huiles

Grâce à leurs propriétés nourrissantes, les huiles sont des produits capables d’accélérer la repousse des cils et d’en limiter la casse. Parmi les plus utilisées : l’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’avocat et l’huile de rose ou de fleurs.

Vous pouvez les mélanger ou n’en utiliser qu’une seule, selon vos préférences. Appliquez-en quelques gouttes sur vos cils tous les soirs avant d’aller dormir, massez doucement pour faire pénétrer, mais sans que l’huile rentre dans les yeux, et laissez le produit agir pendant la nuit. Ce soin renforce les cils en les nourrissant en profondeur.

Si l’idée d’appliquer une huile sur vos yeux vous dérange, sachez qu’il existe des mascaras fabriqués à base de sérums qui favorisent la repousse. Autrement, vous pouvez préparer votre huile maison et l’appliquer avec une brosse d’un ancien mascara que vous aurez nettoyé à l’eau chaude.

La vaseline

Après vous être soigneusement démaquillée, appliquez une fine couche de vaseline au ras des cils supérieurs. Vous pouvez utiliser de la vaseline liquide. Massez du bout des doigts, laissez-la agir toute la nuit et retirez-la à l’aide d’un mouchoir en papier ou en vous rinçant le visage le lendemain matin. En quelques semaines, vos cils seront plus longs et plus épais.

L’alimentation

Bien manger aide également à stimuler la repousse des cheveux et des cils. Une alimentation riche en magnésium, en zinc et en vitamine B6 vous permet de compléter vos soins du soir. N’hésitez pas à faire le plein de foie, de poulet, de poisson, d’haricots secs, de produits complets et de fruits et légumes.

Sante Magazine