3 shampooings maison qui sauveront vos cheveux

3 shampooings maison qui sauveront vos cheveux

PARTAGER

Lavez vos cheveux avec un shampooing naturel. Shampooings maison – recettes testées. Chaque jour, les publicités ennuyeuses à la télévision essaient de prouver que ce « shampooing miracle » précis va transformer vos cheveux fins et indisciplinés en une belle et luxuriante chevelure en seulement une semaine, et agira comme un aimant pour attirer de nombreux regards remplis d’admiration. Est-ce que c’est vrai?

Après la lecture de la composition d’un tel shampooing, vous commencerez à avoir des doutes. Nous avons l’habitude de nous laver les cheveux avec un shampooing et de terminer avec un après-shampooing.

Préparez un shampooing naturel à la maison, et cela n’affectera pas votre budget, ce n’est pas contraignant, et les avantages de ce shampooing maison dépasseront ceux de la plupart des shampooings achetés en magasin.

Ils sont faciles à préparer et après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing naturel, ils deviendront vraiment beaux, sains et brillants.

Les shampooings maison naturels sont bien sûr sans risque à utiliser et vous coûteront moins cher que ceux fabriqués en usine. En quelques étapes simples, vous pouvez les préparer vous-même. Voici comment:

1. Shampooing à la gélatine

Gélatine

Elle est extrêmement bénéfique pour les cheveux, car elle contient du collagène, une protéine de tissu conjonctif. Le collagène est un véritable constructeur des cheveux, de la peau, des muscles et parois des vaisseaux sanguins.

Mélangez un jaune d’oeuf et 1 cuillère à soupe de gélatine comestible. Mélangez doucement, pour éviter les grumeaux, puis appliquez sur cheveux mouillés. Laissez-le pendant 5 à 10 minutes, puis peignez les cheveux sous la douche avec de l’eau tiède.

VOIR PLUS:  C'est quoi un bon masque pour les mains ?

Cette composition contient beaucoup de protéines et la chevelure devient belle et luxuriante. Vous pouvez également créer une solution concentrée de gélatine: 1 cuillère à soupe de gélatine avec 3 cuillères à soupe d’eau et ajoutez un autre jaune d’oeuf.

Pour une chevelure forte, riche et brillante, ajoutez un sachet de gélatine dans un petit flacon de votre shampooing. Avant chaque shampooing, secouez bien et utilisez-le comme vous le faites habituellement.

2. Lavez les cheveux secs avec des oeufs

Shampooing avec des oeufs

Lorsque les cheveux sont secs et « fragiles », il est très utile de les laver avec des oeufs parce que l’oeuf contient de la lécithine et presque tous les acides aminés, qui protègent les cheveux contre les dommages et éliminent les pellicules. On utilise généralement un oeuf entier. Mélangez le jaune et le blanc dans une petite quantité d’eau tiède. Appliquez cette mousse sur vos cheveux mouillés et lavez sans savon. Ensuite, rincez vos cheveux à l’eau tiède, puis lavez-les avec de l’eau et du vinaigre (1 cuillère à soupe de vinaigre pour 2 litres d’eau). Dans ce cas, il est très utile de rincer vos cheveux avec une tisane de plantes, ce qui donnera à vos cheveux une brillance incroyable.

3. Shampooing à la moutarde. Cette recette est particulièrement bonne pour les cheveux gras.

Shampooing à la moutarde

Prenez 1-2 cuillères à soupe de moutarde en poudre et laissez dissoudre dans un litre d’eau chaude. Appliquez à vos cheveux et massez. Si vous avez une sensation de brûlure – ne vous précipitez pas pour rincer immédiatement. Cet effet provoque un afflux de sang vers la tête et stimule la croissance des cheveux. Après quelques minutes, rincez vos cheveux avec beaucoup d’eau.

VOIR PLUS:  Lavez votre visage avec cette recette maison. Votre acné et les taches brunes disparaîtront

Le « masque à la moutarde » vous permet de résoudre le problème à la base – les cheveux gras seront moins gras et les cheveux secs seront intensément nourris, de plus, ce masque contribue à une densité des cheveux encore plus abondante et élimine les pertes de cheveux. A propos, les beautés orientales remercient le masque à la moutarde pour leurs chevelures luxuriantes.

Nous recommandons fortement ce shampooing maison extrêmement efficace pour la croissance rapide des cheveux.

Ce sont des recettes de shampooing maison simples et efficaces. Il existe d’autres recettes – certaines personnes se lavent les cheveux avec de la cendre, de la farine, de la levure de bière… Mais je ne suis pas sûr que vous souhaitiez l’essayer sur vous-même.

J’espère avoir été en mesure de vous montrer qu’il est possible de vous laver les cheveux sans shampooing industriel, qui est facilement remplacé par des moyens naturels, sûrs et abordables.

De cette façon, vous rendrez non seulement hommage à la puissance de vos cheveux et les protégerez des conséquences des substances toxiques, tout en étant bénéfiques pour votre santé.

Je serai heureux si vous partagez votre expérience après avoir lavé vos cheveux de façon naturelle avec d’autres lecteurs, car la connaissance se multiplie en partageant.

Source: sante-nutrition