3 remèdes naturels pour oublier rapidement vos varices

3 remèdes naturels pour oublier rapidement vos varices

PARTAGER

Les varices peuvent causer beaucoup d’inconfort si elles sont négligées, allant d’une mauvaise apparence physique à des crampes et des ecchymoses.

Quelle attention portez-vous à l’arrière de votre corps ? En raison de son emplacement, il est difficile de voir cette région, donc il n’est pas rare qu’un jour vous découvrirez par hasard les varices tant redoutées. Cela arrive même avec l’avant de vos jambes, avez-vous remarqué ?

Beaucoup d’entre nous accordent l’attention la plus élémentaire à votre corps, surtout lorsque nous avons une journée chargée. Au cas où vous avez remarqué que les varices deviennent un problème, essayez ces remèdes naturels pour vous les faire oublier.

Que sont les varices ?

Avant de parler des remèdes naturels pour traiter les varices, il est important de savoir que les varices sont des vaisseaux capillaires dilatés qui sont habituellement de couleur rouge ou bleue. Elles peuvent apparaître dans une très petite région ou être présents dans une grande zone du corps.

En raison de cette caractéristique, elles sont connues sous le nom d’araignées. Elles apparaissent habituellement plus régulièrement sur les côtés des jambes et des mollets. On peut aussi en trouver sur le visage.

Normalement, on ne ressent aucun symptôme. Elles ne représentent aucun risque grave pour la santé. Cependant, lorsqu’elles sont trop grosses ou trop grandes, elles peuvent causer des démangeaisons ou des brûlures.

Quelles sont les causes des varices ?

L’apparition des varices dépend en grande partie de votre patrimoine génétique, mais vous pouvez prendre des mesures pour réduire votre risque de développer des varices. Les facteurs que vous devez maîtriser sont les suivants:

  • Excès de poids et manque d’activité physique
  • Obésité
  • Prendre des contraceptifs oraux
  • Antécédents de caillots sanguins
  • Porter des vêtements trop amples
  • Problèmes de circulation

En gardant cela à l’esprit, vous devez déjà avoir à l’esprit une idée générale des remèdes naturels pour oublier les varices.

En tout cas, les voici :

VOIR PLUS:  Ma mère a guéri ses varices avec CETTE RECETTE de Grand-Mère en 2 nuits…Les résultats vous surprendront !

1. Faites des exercices de faible intensité pour améliorer la circulation sanguine des jambes

Maintenir la bonne circulation de vos jambes avec des exercices faciles est le premier et le plus simple remède naturel pour oublier les varices et les ecchymoses sans cause apparente. Pour ce faire, faites des exercices quotidiens de faible intensité. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez ceux-ci :

  • Faites une promenade avec votre chien le matin et une autre l’après-midi.
  • Faites du vélo d’appartement pendant 25 minutes par jour
  • Effectuez les tâches ménagères qui vous obligent à marcher
  • Montez et descendez au moins deux étages d’escaliers le matin et le soir

En plus d’éviter les varices, ces exercices vous aideront à rester en santé pendant de nombreuses années.

2. Bas de contention

Le deuxième remède naturel pour oublier les varices est indiqué si elles sont déjà un problème visible.

Les bas de contention améliorent votre circulation sanguine en maintenant la forme naturelle de vos jambes et en les soutenant. Vous pouvez trouver des taux de contention élevés, faibles et moyens dans tous les hypermarchés. Pour choisir les vôtres, prenez les considérations suivantes :

  • Faible contention : Cette catégorie est idéale si vous avez de très petites varices et qu’elles sont peu nombreuses. Ces bas sont très semblables à ceux des publicités. Vous pouvez les utiliser de quelques heures ou bien toute la journée, car vous vous sentez à l’aise.
  • Contention moyenne : Nous recommandons leur utilisation si les varices sont déjà visibles à l’œil nu et si elles ne sont pas trop grosses. Utilisez-les pendant au moins 6 heures, surtout lorsque vous êtes debout ou que vous n’êtes pas très actif.
  • Haute contention : Vous devrez les utiliser si vous avez déjà des varices très apparentes et que vous avez remarqué des ecchymoses ou des hématomes sans raison apparente. Essayez de les utiliser autant d’heures par jour que possible.
VOIR PLUS:  L’huile de ricin et le bicarbonate de soude, vous aidera à vous débarrasser naturellement de plus de 24 problèmes de santé

Vous pourriez ressentir un certain inconfort pendant les premiers jours, surtout avec une contention élevée. Si vous préférez, vous pouvez commencer à les utiliser pendant quelques heures et augmenter le temps chaque semaine jusqu’ à ce que vous vous sentiez à l’aise.

Aucune ordonnance n’est requise pour acheter ces bas et leur entretien est le même que tout autre produit qui peut se laver à la main, mais pensez à utiliser du savon doux. Leur coût peut être légèrement plus élevé que la normale, mais ils sont conçus pour être plus durables et ont donc une certaine valeur.

Si vous ne voulez pas acheter de bas mais voulez le même effet, essayez des bandages aux jambes. C’est une méthode plus économique mais moins pratique et confortable.

3. Soulevez vos jambes de temps en temps

Une autre façon d’activer la circulation de vos jambes est de les élever pendant quelques minutes. Pour ce faire, vous pouvez :

  • Allongez-vous sur le lit et appuyer les jambes contre le mur ou sur deux ou trois oreillers.
  • Installez-vous sur le canapé et reposer les jambes sur l’accoudoir
  • Asseyez-vous par terre et poser les pieds sur une de chaise

Il est important de garder les jambes dans cette position pendant 20 minutes au maximum, puis abaisser graduellement les jambes pour éviter la douleur. Vous ne devriez jamais dormir toute la nuit dans cette position parce que lorsque vous abaissez vos jambes, vous pourriez ressentir une sensation douloureuse lorsque le sang se déplace vers le bas.

Essayez de faire cet exercice au moins une fois par jour. Idéalement, vous devriez le faire trois fois par jour si les varices sont très grosses. Qu’en est-il de ces remèdes naturels pour se débarrasser des varices ? Mettez-les en pratique et gardez vos jambes belles et sans complications.

Améliore Ta Santé