3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

PARTAGER

Avec les beaux jours, on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

 Tout d’abord, il faut faire attention au moment où vous utilisez votre anti-transpirant. Pour une meilleure efficacité, l’heure d’application est essentielle. Les spécialistes affirment que les anti-transpirants marchent mieux en soirée, et donc suggèrent de les appliquer après une douche le soir. Ainsi, cela réduirait le risque d’irritation de la peau.

Vous pouvez aussi porter des vêtements plus légers faits à partir de fibres naturelles comme le coton. Porter des vêtements trop près du corps augmente le risque de transpirer. Il faut donc privilégier des matières fluides comme le lin et éviter la soie.

Évitez aussi de manger épicé. Certains aliments, comme les piments participent à l’augmentation de la production de sueur dans le corps et les aliments comme les oignons et l’ail peuvent être la cause d’une odeur de sueur particulièrement répulsive.

3 solutions efficaces contre la transpiration :

· L’huile de nigelle (ou cumin noir)
Extraite du pressage à froid, c’est un bon antibactérien et peut aider à lutter contre les infections et la transpiration excessive.
Lavez-vous et ensuite appliquez l’huile avec vos mains et insistez particulièrement sur vos aisselles.

VOIR PLUS:  Dites adieu aux lunettes: L’utilisation de cet ingrédient vous aidera à augmenter la vision de plus de 98% après seulement un mois

· Le thé de sauge
La sauge est le meilleur remède contre la transpiration excessive et peut aussi aider à lutter contre les sueurs nocturnes.
Trempez une cuillère à café de feuilles de sauge dans un peu d’eau bouillante, laissez infuser pendant quelques minutes. Filtrez et c’est prêt, vous pouvez boire.
Pour un meilleur résultat, buvez cette infusion pendant deux semaines à raison d’un litre par jour.

· Le vinaigre de cidre de pomme
Il tire sa vertu anti-transpirante du fait de son élimination des microbes.
Il suffit de se laver les aisselles avec ce vinaigre pour un résultat visible.

 Tapotez la surface de votre corps qui sue régulièrement avec un tissu préalablement imbibé de vinaigre de cidre de pomme.
Ce remède peut aussi être utilisé contre la transpiration des pieds. Pour cela, il suffit de faire un bain de pieds, 2 ou 3 fois par semaine, en mélangeant 2 litres d’eau chaude et 75 ml de vinaigre de cidre de pomme. Plongez-y vos pieds pendant 15 minutes, puis rincez-les à l’eau tiède.
Source: santeplusmag