3 remèdes naturels contre les règles douloureuses

3 remèdes naturels contre les règles douloureuses

168
PARTAGER
Les remèdes naturels sont idéaux pour soulager certains maux tout en douceur, notamment les règles douloureuses, dont une majorité de femmes sont victimes. Plantes, vitamines et chaleur sont les alliés de règles sans douleur.

Les plantes contre les règles douloureuses

Les plantes sont des remèdes naturels depuis la nuit des temps, avant que la médecine moderne existe, et sont toujours privilégiées en médecine chinoise. Contre les règles douloureuses, il est possible de se servir des richesses de la phytothérapie avec des plantes comme le gattilier, la sauge, l’alchémille ou le saule.

Les minéraux contre les règles douloureuses

Rien de plus simple que de trouver des minéraux dans son alimentation, mais il est plus difficile de savoir lesquels ont une action contre les règles douloureuses. On privilégie des aliments ou des eaux minérales riches en potassium, en magnésium et en calcium. On trouve ces minéraux, entre autres, dans le lait et les produits laitiers, le persil, le chocolat noir, les figues, les raisins et les abricots secs, les épices, les sardines à l’huile.

La chaleur contre les règles douloureuses

Si le froid est vasoconstricteur, la chaleur permet de détendre votre organisme. Il s’agit non pas de vivre dans une étuve, mais de soulager vos règles douloureuses en leur procurant la juste température. Vous pouvez prendre un bain chaud qui permettra également de vous relaxer. Portez des vêtements chauds, et augmentez un peu le chauffage au besoin, mais sans dépasser les 21°C.

Medisite