3 recettes pour perdre du poids en un temps record !

3 recettes pour perdre du poids en un temps record !

PARTAGER

Le surpoids est à l’origine de nombreuses maladies : maladies cardiovasculaires, diabète, hypertension, maladies du foie, risques de cancers, etc. Pour maigrir et faire baisser le taux de graisse dans l’organisme, voici trois recettes de délicieux smoothies qui vont vous aider à perdre du poids rapidement.

Quels sont les aliments à privilégier pour perdre du poids ?

Pour maigrir, il est recommandé de manger des aliments riches en fibres car ils permettent de se sentir rassasié plus longtemps tout en prévenant les fringales. De plus, les fibres sont idéales en cas de constipation. Elles permettent aussi de ralentir l’absorption du sucre dans le sang. Si vous mangez des aliments riches en fibres, il est conseillé de boire beaucoup d’eau car en absorbant l’eau, les fibres gonflent, d’où la sensation de satiété.

Selon une étude publiée dans Annals of Internal Medicine, manger des fibres permet de maigrir. Cette étude a été menée sur 240 personnes en surpoids, qui ont été suivies pendant un an. Les chercheurs ont estimé que sur une année, on perd autant de poids en intégrant à son alimentation quotidienne 30 grammes de fibres qu’en réduisant son apport calorique en sel, sucres et en graisses saturées. Ces personnes ont suivi les recommandations nutritionnelles de l’American Heart Association. Résultat : en un an, elles ont perdu 2,7 kilos en moyenne.

VOIR PLUS:  Régulez votre cholestérol et nettoyez tous vos vaisseaux sanguins jusqu’au cœur avec ce remède naturel … Résultat rapide et satisfaisant

Les aliments protéinés : très efficaces pour accompagner la perte de poids

Les aliments protéinés sont aussi très efficaces pour perdre du poids car ils permettent de conserver votre masse musculaire, tout en fournissant à l’organisme l’énergie nécessaire pour accomplir ses activités de tous les jours. Les protéines ont un effet détoxifiant sur l’organisme en aidant à perdre l’excès d’eau. Par conséquent, vous dégonflez plus vite.

Si vous souffrez d’un excès de poids et que vous souhaitez maigrir, s’affamer est probablement la pire chose à faire ! Pour une perte de poids saine et durable, seule une alimentation légère et équilibrée vous permettra d’atteindre votre objectif. La privation ne permet qu’un stockage plus important des graisses.

Pour perdre du poids naturellement et sans efforts, optez pour ces trois recettes de smoothies !

L’astuce consiste à remplacer votre petit-déjeuner habituel par ces trois recettes de délicieux smoothies qui vont vous aider à détoxifier votre organisme et perdre du poids naturellement.

En effet, chacun de ces smoothies est parfait pour le petit-déjeuner. Ils sont très nutritifs, rassasiants et vont vous fournir assez d’énergie pour tenir tout au long de la journée. Ces recettes de smoothies contiennent des ingrédients riches en minéraux et vitamines essentiels, qui aident à stimuler le métabolisme et accélérer le processus de brûlage des graisses de votre corps.

VOIR PLUS:  Comment nettoyer votre foie avec raisins secs et de l'eau en seulement 2 jours

1. Recette du smoothie banane – amandes – figues

Ingrédients :

• 1 banane
• 1 orange
• 2 cuillères à soupe d’amandes concassées
• 2 cuillères à soupe de graines de lin en poudre
• 2 figues fraîches ou séchées
• 1 demi-verre d’eau

Préparation :

Extraire le jus de l’orange et le mélanger avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Mettre au frais avant de boire.

Remarque : si vous utilisez des figues sèches, faites-les tremper dans de l’eau une demi-heure avant de les utiliser pour les ramollir.

2. Recette du smoothie framboise – pomme – citron

Ingrédients :

• 1 tasse de framboises
• 1 pomme
• 1 banane
• 1/2 citron
• 1 cuillère à soupe de graines de lin en poudre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse. Mettre au frais avant de boire.

Remarque : si vous utilisez des pommes issues de l’agriculture biologique, inutile de les éplucher (rincez les simplement à l’eau).

3. Recette du smoothie kiwi – banane – orange

Ingrédients :

• 2 kiwis
• 1 banane
• 1/2 pomme
• 1 orange
• 1 cuillère à soupe de graines de lin en poudre
• 1 cuillère à soupe de noisettes en poudre

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance lisse et onctueuse. Mettre au frais avant de consommer.

Santé+