3 recettes de thé détox pour dire adieu à la graisse du...

3 recettes de thé détox pour dire adieu à la graisse du ventre !

1760
PARTAGER

Pour détoxifier l’organisme et perdre la graisse du ventre, boire beaucoup d’eau est un geste essentiel. Et pour y parvenir, nous avons concocté 3 recettes de thé détox qui vont accélérer votre métabolisme et favoriser la combustion des graisses.

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau pour une détox réussie !

Pour une détox efficace, un seul crédo : l’hydratation ! Votre corps doit rester hydraté en permanence pour nettoyer les toxines et les déchets qui encrassent le système. Et le meilleur moyen d’atteindre cet objectif est de boire au moins 1,5L d’eau et de consommer des fruits et des légumes riches en eau. Mais pas seulement : vous pouvez aussi boire des thés détox qui vont accélérer le processus de détoxification et brûler la graisse du ventre. En effet, certaines recettes de thés possèdent de grandes vertus santé et minceur grâce à leurs propriétés alcalinisantes et anti-inflammatoires.

Voici les meilleures combinaisons d’ingrédients pour des thés détox !

Recette de thé détox n°1

Thé vert

Les feuilles de thé vert sont connues pour leurs vertus antioxydantes… Hormis les catéchines, elles sont aussi riches en théanine (acide aminé) qui est très efficace pour réduire le stress et réguler le système nerveux. Le thé vert possède aussi des propriétés curatives : il régule la pression artérielle, favorise la perte de poids et lutte contre l’arthrite. Grâce aux polyphénols et flavonoïdes qu’il contient, le thé vert booste le métabolisme pour mieux brûler la graisse du ventre. Privilégiez le thé biologique.

Camomille

Ce thé possède un effet calmant sur le système digestif et nerveux. Il favorise la relaxation des muscles de l’appareil digestif, or les tensions peuvent déséquilibrer le système hormonal, favorisant l’accumulation de graisse au niveau du ventre.

Églantier

Cette plante est riche en vitamine C, très importante pour favoriser les fonctions surrénales, le système immunitaire et la santé des tissus. L’églantier est également diurétique et laxatif, l’allié idéal lors d’un régime.

Hibiscus

L’hibiscus est riche en antioxydants, qui aident à purifier l’organisme des substances néfastes (radicaux libres) qui peuvent provoquer des maladies. Cette plante permet de prévenir l’inflammation causée par l’accumulation de toxines dans le corps.

Comment préparer ce thé détox ?

Ingrédients :

1 cuillère à café de thé vert

1 cuillère à café de fleurs de camomille

1 cuillère à café d’églantier séché

1 cuillère à café d’hibiscus séché

Comment procéder ?

Mélanger tous les ingrédients dans un verre d’eau puis verser le contenu dans une théière. Ensuite, versez deux tasses d’eau bouillante dans la théière. Attendez 5 minutes pour laisser infuser la préparation. Dégustez !

Ce dosage convient pour deux tasses. Pour une plus grande quantité, vous pouvez doubler (ou tripler) les proportions pour boire votre thé tout au long de la journée.

Recette de thé détox n°2

Thé blanc

Le thé blanc est obtenu à partir de la même plante que le thé vert. Il a été démontré que le thé blanc contenait plus d’antioxydants que le thé vert, car il est récolté alors que la plante est encore jeune.

Gingembre

Parmi ses innombrables vertus, le thé au gingembre stimule la digestion et la circulation sanguine (améliore le flux sanguin). Il réchauffe en hiver et éloigne les infections (rhume, grippe, etc.). De nombreuses études scientifiques ont démontré l’efficacité de cette plante pour la perte de poids.

Le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de maladie de sang ou de diabète.

Cannelle

Le thé à la cannelle apporte un arôme agréable et subtil… La cannelle est aussi un vermifuge naturel qui favorise l’élimination des parasites de l’intestin. Cette épice permet également de contrôler le taux de sucre sanguin, de réduire le stress et l’inflammation.

Citron

Riche en vitamine C, le citron stimule et améliore la digestion. En l’ajoutant à votre thé, vous allez profiter de tous ses bienfaits santé ! Le citron, combiné à des boissons chaudes, est largement réputé pour ses vertus détox et purifiantes.

Miel

Véritable élixir de jouvence, le miel améliore le système immunitaire, réduit le stress et améliore la digestion. Le miel naturel est un substitut idéal au sucre.

Comment préparer ce thé détox ?

Ingrédients :

• 1 cuillère à café de thé blanc

• 1 cuillère à café de gingembre râpé

• 1/2 cuillère à café de cannelle

• 1/4 de citron en tranches

• 1 cuillère à café de miel

Comment procéder ?

Mélangez tous les ingrédients dans une petite théière et versez de l’eau bouillie. Laissez infuser pendant 5 minutes. Pour profiter de toutes les vertus de ce thé, il doit être consommé immédiatement (lorsque les produits sont frais, cette préparation est très efficace pour détoxifier l’organisme et brûler la graisse du ventre).

Recette de thé détox n°3

Thé rouge (rooibos)

Originaire d’Afrique, ce thé assainit les os, les dents et la peau en raison de sa forte concentration en minéraux essentiels. Il est riche en antioxydants et est réputé pour lutter contre le vieillissement.

Menthe poivrée

Elle améliore la circulation et le flux sanguin de l’organisme. Elle stimule le métabolisme et booste l’énergie. Elle favorise aussi le processus digestif et elle est donc très efficace pour booster le métabolisme et brûler les graisses.

Réglisse

La réglisse protège la muqueuse intestinale et prévient les ballonnements, les flatulences et les douleurs abdominales. Toutefois, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’insuffisance rénale, d’hypertension artérielle, d’hypertonie, d’insuffisance en potassium et en cas de cirrhose de foie et d’hépatite cholestatique, doivent éviter la consommation de la réglisse.

Comment procéder ?

Ingrédients :

• 1 à 2 cuillères à café de thé rouge

• Une petite poignée de menthe fraîche (ou séchée)

• 1 cuillère à café de racine de réglisse fraîche

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un petit verre d’eau, puis verser le contenu de ce verre dans une théière. Ensuite, versez dans la théière deux tasses d’eau bouillante. Cette recette convient pour la préparation de deux tasses de thé. Pour une plus grande quantité, vous pouvez doubler ou tripler les proportions indiquées pour en consommer tout au long de la journée.

Source: Santé +