3 massages maison pour une belle peau

3 massages maison pour une belle peau

PARTAGER

Le massage possède des vertus innombrables sur le corps, l’organisme et la peau aussi. Les instituts de beauté proposent différents types de massages surtout ceux issus des cultures et rituels asiatiques traditionnels. Le shiatsu, le massage chinois, le massage coréen… il y en a plusieurs et possèdent tous des bienfaits communs et certains spécifiques.

Mais vous offrir ce petit plaisir dans un institut de beauté spécialisé ne peut hélas se faire que de temps à autre. Cependant, vous pouvez aussi faire quelques massages vous-même à la maison. Elles sont très bénéfiques et feront l’affaire en attenant de se rendre chez un kinésithérapeute ou dans un spa !

Massage pour le visage :

Vous pouvez effectuer ces gestes de massage matin ou soir et de préférence le soir pour profiter de la régénération élevée des cellules. Vous devez procéder lentement pour ne pas irriter la peau.

Pour le contour des yeux :

Mettez votre index au-dessous de l’arcade osseuse, appuyez légèrement et faites un mouvement circulaire de l’intérieur vers l’extérieur. Faites ceci au long de l’arcade osseuse qui entoure le dessous des yeux pour minimiser les cernes dues à la fatigue et au stress et favoriser l’élimination des toxines.

Pour les joues et le menton :

Vous devez commencer depuis votre menton en utilisant la pulpe des doigts pour le masser, en allant vers les mâchoires pour relâcher cette zone tendue. Pour les joues, commencez de près de votre nez en allant vers les oreilles. Ceci diminuera énormément la fatigue.

VOIR PLUS:  Voici comment supprimer les cernes et les poches sous les yeux
Pour le front :

Un massage du front est utile pour diminuer les rides et aussi pour dégager le stress et la fatigue. Soulevez la peau entre votre pouce et votre index au niveau de l’arcade sourcilière et glissez vers l’extérieur en un geste d’allongement. Refaites ceci plusieurs fois avant de faire un massage circulaire au niveau des tempes pour deux ou trois fois. Et ensuite refaire le massage du front dès le début.

Vous allez voir l’effet incroyable de ces massages faciles à faire et qui demandent peu de temps. L’important et de procéder doucement et de continuer à les faire régulièrement pour des bons résultats.

Massage pour les mains :

Se masser les mains permet de stimuler la circulation sanguine et rendre les mains plus douces et souples. Appliquez d’abord votre crème ou lotion de mains ou idéalement une huile essentielle sur les mains et frottez-les. Ensuite, procédez par des mouvements circulaires sans forcer en allant des ongles vers la naissance des doigts. Après, étirez les doigts les uns après les autres et finalement massez les tendons palmaires et les tendons dorsaux.

Massage pour les pieds :

Utilisez une crème pour masser vos pieds ou bien une huile essentielle. Vous pouvez choisir entre plusieurs huiles mais une huile d’olive ferait l’affaire ! Il faut masser toutes les parties du pied et ne pas mouiller entre les doigts. Ne forcez pas les mouvements, faites doucement et prenez tout votre temps. Avant de faire le massage, tâchez à avoir les pieds bien propres et séchés.

VOIR PLUS:  Cette huile magique atténue les rides !

N’oublions enfin de citer les massages pour le dos et la tête, qui sont très efficaces pour dégager le stress et la fatigue et don retrouver la beauté de la peau. Et rappelez-vous d’écouter votre corps en massant, il vous dira quand vous faites un mouvement qui n’est pas juste. Par exemple, essayez de masser les joues en allant des oreilles vers l’intérieur, vous allez voir que ce n’est pas du tout agréable !