3 Idées de nail art faciles

3 Idées de nail art faciles

PARTAGER

Ces dernières années, les tendances mode touchent également nos ongles. Et nous sommes toutes béates d’admiration devant les motifs super fins, les jolis dessins que certaines femmes arborent sur leurs ongles. Et on a beau acheter le même matériel qu’elles et regarder mille cinq cent fois le même tuto sans jamais arriver à avoir un résultat potable. Aussi à défaut d’exhiber des ongles artistiquement attifés, nous allons opter pour quelques petites techniques faciles de nail art qui nous aideront à obtenir un rendu joli bien propre. Go sur 3 idées de nail art faciles.

French Chevron

Commençons avec la french chevron ! Rien de plus facile que ce nail art. Pour le réaliser, il faudra vous munir des vernis que vous souhaitez utiliser (une couleur pour laquer l’ongle dans sa globalité et un deuxième pour les effets de nail art), d’un rouleau de ruban adhésif et de dissolvant/coton pour les petites retouches. Commencez par appliquer votre base pour bien vous protéger les ongles. Après avoir laissé sécher, passez au vernis couleur que vous voulez retrouver en majorité sur votre ongle. Mettez-le en deux couches si besoin pour plus d’opacité. Une fois le vernis 1 séché – il est très important qu’il soit bien sec – prenez un bout de ruban adhésif que vous collerez au milieu de l’ongle de façon oblique : l’angle du scotch devant pointer vers le haut de l’ongle. Appliquez le vernis 2 sur le haut de l’ongle resté libre. Attendez que cela sèche puis enlevez l’adhésif. Une fois cette technique bien maitrisée, vous pourrez opérer autant de chevrons que souhaité.

VOIR PLUS:  Sac banane : le retour de la tendance mode 90’s ?

Lines manucure

Pour faire notre nail art, on peut également choisir d’utiliser les bouts de ruban adhésif autrement. Pour celles qui souhaitent obtenir un nail art plus simple, après s’être laquées les ongles avec un vernis mat, brillant ou pailleté, il suffit de découper plusieurs lignes fines dans notre ruban adhésif et d’en coller autant et dans tous les emplacements que nous aurons choisi. Quitte à les faire se chevaucher. Il suffira par la suite de repasser une couche de vernis. Une fois séché, on pourra retirer les fines bandes. L’effet de ce nail art sera des plus jolis.

Stickers ou nail patchs

Si vous êtes une quiche incurable en nail art et que vous ne souhaitez pas vous casser indéfiniment la tête, optez pour les stickers. Pour cela, il suffit de vous fournir quelques petits motifs mignons en autocollant, d’appliquer normalement n’importe quel vernis puis de coller un ou deux stickers afin de donner une touche de peps à votre manucure. Et pour celles qui veulent s’aventurer plus loin, achetez des nail patchs présentant un design que vous aimez bien. Vous devrez faire adhérer ces nail patchs à vos ongles. Pour les bouts qui dépassent, no problem, il suffit de les plier sur le contour de l’ongle et ils se détacheront par eux-mêmes. Vous aimerez particulièrement ces patchs parce qu’il n y a pas de temps de séchage. Vous pourrez vaquer à vos occupations directement après. Vous voici, littéralement sexy… jusqu’aux bouts des ongles.

VOIR PLUS:  [Galerie]Les Parfums de la rentrée 2015

Rouge Framboise