3 exfoliants maison pour éliminer les points noirs

3 exfoliants maison pour éliminer les points noirs

PARTAGER

Au moment de préparer ces exfoliants maison, nous devrons prendre en compte notre type de peau. Si elle est trop sensible, il est possible que nous devions opter pour les plus doux.

Les points noirs sont un problème inoffensif. Ils apparaissent lorsque la graisse s’accumule dans des cavités qui durcissent peu à peu.

La partie qui est exposée à l’air s’oxyde et prend une teinte noire, plutôt inesthétique.

Heureusement, il existe différents exfoliants maison qui peuvent nous aider à les éliminer.

Pourquoi et qui sont les personnes qui souffrent de points noirs ?

Nous avons tou-te-s à un moment de notre vie eu des points noirs, c’est pourquoi il ne faut pas s’en s’inquiéter. En revanche, il faut diminuer dans la mesure du possible les traces qu’ils peuvent laisser.

Le problème étant que de nombreuses personnes ont des pores très larges, ainsi que la peau du visage très grasse, ce qui augmente le problème des points noirs.

Plus nous prenons de l’âge, plus notre peau devient propice à certaines maladies et si vous n’avez pas une méthode de nettoyage rigoureuse, vous aurez des points noirs qui pourront empirer la situation.

Nos hormones nous jouent un mauvais tour et rendent nos cellules folles, et c’est à ce moment que nous pouvons êtres touché-e-s par ce problème.

Exfoliants maison qui éliminent les points noirs

Aujourd’hui nous vous présentons ci-dessous trois grands exfoliants maison. Vous trouverez très certainement tous les ingrédients chez vous, et vous n’aurez pas à dépenser de grandes sommes d’argent.

VOIR PLUS:  Le henné, une poudre aux multiples facettes

Exfoliation maison profonde

Si vous n’avez jamais nettoyé votre peau, vous devez commencer par l’exfoliation. C’est l’un des traitements les plus profonds qui aide à éliminer de nombreux points noirs.

En revanche, vous ne devez pas le faire plus d’une fois par semaine, car il peut être agressif pour votre peau.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate (10 g)
  • Le jus d’un citron

Préparation

  1. Combinez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  2. Lavez votre visage à l’eau tiède et appliquez ce masque en mouvements circulaires.
  3. Bougez vos doigts dans toutes les directions sur les zones affectées.

De plus, n’oubliez pas ces conseils :

  1. Vous ne devez pas exercer une trop forte pression sur votre visage.
  2. Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par du sucre, mais il est un peu plus gras et il peut blesser votre peau. N’oubliez pas que vous devez essayer d’avoir un exfoliant le plus doux possible.
  3. Vous devez exfolier chaque zone de votre visage pendant 4 minutes pour éliminer les impuretés et les peaux mortes du visage.

Serviettes en papier et blanc d’œufs pour éliminer les points noirs

Pour celui-ci vous aurez besoin de serviettes en papier ou de kleenex et d’un œuf, dont nous n’utiliserons que le blanc.

  • Dans un premier temps, nettoyez votre visage à l’eau tiède : L’eau tiède aide à ouvrir les pores, et améliore ainsi l’extraction des points noirs. Il est important que le visage soit libéré de ses graisses pour que le blanc d’œuf puisse se fixer correctement aux points noirs.
  • Appliquez le blanc d’œuf sur tout le visage en massages circulaires, ou concentrez-vous sur les zones où vous souhaitez extraire les points noirs.
  • Ensuite, appliquez une serviette en papier sur votre visage et appliquez de nouveau une couche de blanc d’œuf par-dessus, afin qu’elle en soit imbibée.
  • Laissez sécher puis, retirez le kleenex ou la serviette en papier de votre visage.
  • Comme par magie vous trouverez de nombreux points noirs collés au masque séché.
VOIR PLUS:  Voici pourquoi je n’utiliserai plus de shampoing de ma vie !

Tomate et yaourt pour les points noirs

Nous avons choisi la tomate pour ses propriétés antiseptiques. Vous pouvez la mixer, l’écraser ou bien la presser pour en extraire le jus.

Le yaourt, de son côté, vous aidera à hydrater et à éliminer la graisse de votre visage.

  • Mélangez les ingrédients puis appliquez la pâte sur votre visage.
  • Prenez quelques minutes pour vous faire un massage, car il a un double effet. D’une part, en frottant vous éliminerez les points noirs et d’autre part, les nutriments pénétreront mieux dans la peau.

Essayez de prendre 30 minutes de votre temps pour masser votre visage avec ces ingrédients.

Améliore Ta Santé