3 écharpes à avoir dans sa garde-robe

3 écharpes à avoir dans sa garde-robe

36
PARTAGER

Vous avez été nombreux à le remarquer, l’écharpe est THE accessoire mode cette saison ! Sur les podiums, l’écharpe s’invente et se réinvente pour donner à toute tenue, cette petite touche qui lui manquait pour être « Just Perfect!!!! ». Non contentes d’être jolies à porter, les écharpes nous offrent également l’occasion de nous réchauffer quand la météo n’est pas assez clémente. Qu’elle soit en cotonnade, en laine ou en pilou, cette pièce vestimentaire arrive à s’imposer comme must-have hivernal et à compléter n’importe quel look (tous styles confondus).

Si vous avez vraiment envie d’être tendance de la tête aux pieds en automne comme en hiver, voici les 3 écharpes à avoir absolument dans votre garde-robe.

En tube

Elles envahissent les rayons de tous les magasins de prêt-à-porter… nous parlons bien sûr des écharpes en tube. Présentées sous forme de cerceau fermé, elles sont faites pour être enroulées autour du cou une ou deux fois selon la taille et le rendu souhaité.

Ultra simples à mettre, s’accordant avec la majorité des styles et se présentant sous plusieurs formes, ces accessoires mode sont également super pratiques car elles ont l’avantage de ne pas se défaire chaque 2-3 secondes. Ce qui, avouons-le, nous arrange quand nous avons les mains prises et que nous sommes dans l’impossibilité de rabattre le pan récalcitrant.

Pensez à vous procurer une écharpe tube en grosse laine super douce pour donner une touche cocooning à votre tenue.

En cotonnade

Quand la météo est un peu plus douce, dégainez votre écharpe en cotonnade pour un look cosy et chic à la fois. Il n’est pas obligatoire que ladite écharpe soit en cotonnade, l’essentiel est que son tissu soit assez souple pour que vous puissiez le nouer et l’arranger comme vous le souhaitez.

Pensez à avoir, dans votre armoire, une écharpe dans une couleur unie pour l’accorder avec les looks les plus colorés ou originaux et une deuxième écharpe plus funky pour relever les tenues sobres et trop simples.

Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir les différentes manières de porter une écharpe pour un look recherché et toujours à la pointe de la mode.

L’indémodable

Elle a beau être super difficile à porter et ne pas arrêter de se défaire, vous ne pouvez pas vous passer de l’écharpe classique toute simple mais décidément indémodable. En effet, bien qu’un de ses pans se fasse toujours la malle, vous devez absolument avoir une écharpe longue dans votre garde-robe de fashionata. C’est le seul modèle d’écharpes qui donnera un côté négligé-chic à votre tenue. Pour faire en sorte que l’écharpe se tienne bien, choisissez-en une laine lourde. Elle « tombera » mieux. Au pire, vous pouvez toujours utiliser une épingle pour fixer les pans de l’écharpe. C’est efficace tout en étant discret.

Rouge Framboise