3 DIY mode pour l’hiver

3 DIY mode pour l’hiver

PARTAGER

Nul besoin de faire fondre votre carte-bleue pour adapter votre garde-robe à ce froid hivernal !

Comme vous le savez certainement, chez NewsMAG, nous avons le gaspillage en horreur… C’est pour cela que nous allons vous proposer 3 fashion DIY pour créer par vous-même quelques pièces à porter cet Hiver ! Nous allons vous montrer comment recycler un vieux vêtement, ou réaliser avec du matériel très basique, des accessoires mode ultra tendance qui donneront une touche ‘cocooning’ à votre look.

Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, nous vous invitons à découvrir ces 3 fashion DIY pour l’Hiver !

Des gants

Pour cette première idée de DIY pour l’hiver, nous vous proposons de réaliser de très jolies moufles pour tenir vos mains bien au chaud. Pour ce faire, il vous faudra dégoter dans votre garde-robe, un indispensable hivernal. Nous avons nommé le « vieux pull à motifs importable ». En effet, au lieu de dépenser votre argent à acheter des gants, pensez d’abord à tester ce DIY ultra facile à réaliser.

Pour commencer, étalez le pull sur une surface plane puis posez par-dessus une de vos mains bien à plat (pouce écarté vers l’extérieur). Dessinez le tracé de votre main puis découpez votre paire de gants en suivant le patron. Il ne vous reste plus qu’à coudre l’ourlet. Et voilà, c’est déjà fini !

VOIR PLUS:  6 Trucs Mode Que Toutes Les Filles Débrouillardes Devraient Connaître

Des chaussons

Passons maintenant au second DIY avec ces chaussons ultra cocooning qui vous donnent envie de vous blottir dans votre canapé avec une bonne tasse de chocolat. Pour les réaliser, nous allons avoir besoin d’un vieux pull en laine douce que vous ne portez plus. Si vous avez découpé proprement vos gants dans le précédent DIY, vous aurez certainement assez de chutes de tissu pour reproduire également cette idée.

Pour commencer, vous allez former la semelle des chaussons en dessinant le contour de votre pied sur une feuille blanche. Découpez un morceau du pull en suivant le patron réalisé. Ceci fait, enfilez votre pied et mollet dans l’une des manches du pull. Il faut que ladite manche recouvre la moitié inférieure de votre mollet et votre pied (à l’exception de la plante). Découpez. Refaites la même chose avec la deuxième manche.

Il ne vous reste plus qu’à coudre la semelle avec la tige des chaussons avec de la grosse laine. Soignez les points pour que vos chaussons soient bien jolis !

Une écharpe

Ce DIY est un petit degré plus difficile que les précédents car il vous faudra plus de temps pour le réaliser et un peu plus de matériel. Vous aurez besoin de :

  • une pelotte de laine super douce de la couleur de votre choix
  • un métier à tricoter rectangulaire (petit modèle)
  • un crochet
  • une aiguille à laine
  • un crochet
  • une paire de ciseaux
VOIR PLUS:  4 conseils pour bien choisir votre sac à main

Pour la marche à suivre, nous vous proposons de regarder cette vidéo qui vous montre étape par étape comment vous y prendre ! Bon tricotage ! :)

Rouge Framboise