3 délicieuses boissons matinales pour avoir un ventre plat

3 délicieuses boissons matinales pour avoir un ventre plat

PARTAGER

Pour perdre du volume dans votre zone abdominale, il ne faut surtout pas jeûner. Incluez plutôt dans votre petit-déjeuner des aliments et des boissons brûle-graisses.

L’une des principales préoccupations esthétiques des hommes comme des femmes, consiste à éliminer l’excès de graisse qui s’accumule chez la plupart des gens au niveau du ventre.
Il ne s’agit pas seulement d’une préoccupation esthétique, car ce problème peut entraîner de graves troubles de santé si nous ne nous en occupons pas à temps.

Lorsque la graisse augmente dans la zone abdominale, les tissus se tendent et s’enflamment.

Si cette situation devient chronique, nous pouvons développer des pathologies cardiaques sérieuses.

Nous ne devons pas oublier que la graisse abdominale va entraîner une surproduction de cytosines, des protéines qui contribuent à la résistance de notre organisme face à l’insuline.

Comme vous pouvez le voir, rêver d’avoir un ventre plat ne doit pas être un souhait purement motivé par les canons de beauté de notre société.

Nous devons prendre soin de cette partie de notre corps si nous souhaitons être en bonne santé.

Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer de commencer la journée par l’une des 3 boissons naturelles suivantes, pour lutter contre votre graisse abdominale dès le réveil.

1. Une limonade à la menthe pour un ventre plat

L’une des principales raisons qui nous empêche de perdre du poids est l’âge.Plus nous vieillissons, plus notre métabolisme devient lent.

  • Chez les femmes, la ménopause complique davantage les choses. La diminution des œstrogènes et de la progestérone fait qu’elles ont tendance à accumuler de plus en plus de graisse au niveau du ventre et que celle-ci est très difficile à éliminer.
  • Mais tout cela n’est pas définitif. Avec un régime adapté, il est possible de s’en débarrasser. N’hésitez pas à éliminer complètement les aliments transformés de votre alimentation et de consommer la boisson que nous allons vous présenter pour atteindre votre objectif.
  • Grâce au citron, à l’eau tiède et à la menthe, vous allez pouvoir vous hydrater et désenflammer les tissus de votre abdomen.
VOIR PLUS:  6 astuces puissantes pour dégonfler votre ventre

L’effet diurétique et dépuratif de cette boisson, ainsi que sa forte teneur en antioxydants, en font un remède puissant contre la graisse accumulée.

Vous allez pouvoir réduire votre rétention d’eau, accélérer votre métabolisme et favoriser l’élimination de toutes les toxines accumulées dans votre organisme.

Ingrédients

  • 1 verre d’eau tiède (200 ml)
  • Le jus d’un citron
  • Quelques feuilles de menthe

Préparation

  • Commencez par presser votre citron afin d’en obtenir le jus. Ensuite, à l’aide d’un mortier, pilez une ou quelques feuilles de menthe. En procédant ainsi, vous allez obtenir toute la saveur de cette plante, ainsi que tous ses bienfaits.
  • Ajoutez-la dans un verre d’eau avec le jus de citron.
  • Si votre estomac ne supporte pas le jus d’un citron entier dès le matin, mettez-en un peu moins et essayez d’augmenter la dose progressivement.

Commencer la journée avec cette boisson est une habitude saine qui vous permettra d’éliminer votre graisse abdominale.

2. Le jus de canneberges, d’ananas et de poire

Ce jus est aussi délicieux que sain. La principale vertu de cette boisson lorsqu’elle est consommée à jeun est de nous aider à réguler notre production de cortisol.

Comme vous le savez déjà, la cortisol est l’hormone du stress. Certaines personnes mincissent plus facilement lorsqu’elles sont stressées ou anxieuses.

Malheureusement, la plupart des gens expérimentent la situation inverse et prennent du poids.

  • La cortisol agit différemment selon les organismes, mais dans la plupart des cas elle provoque une accumulation de graisse dans la partie abdominale de l’organisme. Cette graisse est particulièrement résistante et difficile à éliminer.
  • L’association de ces trois fruits va vous permettre de lutter contre ce phénomène.
VOIR PLUS:  Voilà ce qui arrive à votre corps une heure après avoir bu du Coca (45 minutes est choquant)

L’ananas, en plus de vous aider à réguler le taux de cortisol dans votre sang, va vous permettre d’assainir vos digestions et de combattre votre gonflement stomacal, grâce à sa teneur en broméline, une enzyme capable de dissoudre les protéines.

La canneberge, de son côté, aide notre corps à prévenir de nombreuses infections.

Si vous associez ces deux fruits avec de la poire, vous allez obtenir une boisson idéale pour réguler votre nervosité et pour accélérer votre métabolisme, dans le but d’éliminer la graisse abdominale que vous avez accumulée.

Ingrédients

  • 10 canneberges
  • 1 rondelle d’ananas (125 g)
  • 1 poire
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • La première chose à faire est de bien laver tous vos ingrédients. Épluchez la poire et coupez-la en quatre, puis tranchez également la rondelle d’ananas.
  • Mettez tous les ingrédients dans votre mixeur : les canneberges, l’ananas et la poire. Mixez bien le tout et ajoutez un verre d’eau.

Buvez ce jus le matin pour augmenter son efficacité.

3. Un café

Cela peut paraître surprenant, mais une bonne tasse de café le matin va vous aider à avoir un ventre plus plat et à renforcer votre santé hépatique et cardiaque.

  • Il est important de garder à l’esprit que, pour bénéficier de ses vertus naturelles, vous ne devez pas lui ajouter de sucre blanc, de lait entier ou de crème.
  • La caféine est excellente pour accélérer le métabolisme grâce au processus de thermogenèse qu’elle enclenche.
    Cela nous aide à brûler des calories et à réduire notre sensation de faim et nous apporte une grande quantité d’antioxydants.

Nous sommes certains que vous consommez déjà une tasse de café au petit-déjeuner.

Gardez bien à l’esprit qu’un bon café le matin est bénéfique pour vos artères, pour votre cerveau et pour éliminer la graisse accumulée dans votre zone abdominale.

Améliore Ta Santé