3 conseils pour dire adieu aux ballonnements et retrouver un ventre plat...

3 conseils pour dire adieu aux ballonnements et retrouver un ventre plat !

16444
PARTAGER

Pas toujours évident de garder une silhouette fine avec un ventre plat… Mais la bedaine n’est pas une fatalité ! Voici trois conseils à suivre pour dire adieu aux ballonnements et retrouver un ventre plat.

Conseil n°1 : réduisez votre consommation de sel

Le sel se trouve dans chaque cuisine et lorsqu’il est consommé raisonnablement, il est bénéfique pour l’organisme (à condition de consommer un sel marin pur ou d’Himalaya et d’éviter les sels raffinés dits « sels de table »). Cependant, trop de sel peut devenir néfaste pour la santé et provoquer le phénomène de rétention d’eau. Les aliments transformés comme les fast-foods, les plats surgelés sont très riches en sodium et peuvent favoriser les ballonnements et le gain de poids au niveau de la ceinture abdominale.

Conseil n°2 : buvez de l’eau !

Pour que l’organisme fonctionne correctement, il est important de boire beaucoup d’eau (au minimum 1,5 l d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres d’eau). L’eau permet d’hydrater, d’éliminer les toxines et l’excès de fluides, ce qui va vous aider à retrouver un ventre plat.

Conseil n°3 : arrêtez de mâcher des chewing-gums !

Lorsque vous mâchez de la gomme, vous avalez de l’air qui va directement dans l’estomac. Vous n’allez sûrement pas le croire, mais mâcher des chewing-gums sans sucre est bien pire pour faire « pousser » votre ventre.

Quels sont les aliments qui favorisent un ventre plat ?

Tous les légumes verts
Les concombres, asperges, céleri, salade, brocoli… tous ces légumes ont un apport calorique très faible et sont naturellement riches en fibres, en vitamines et en antioxydants qui aident à garder une taille fine. Par exemple : un concombre ne contient que 45 calories pour 100 grammes.

L’avocat

Malgré son apport calorique élevé (un avocat contient en moyenne 140 calories), ce fruit renferme des graisses bénéfiques pour la santé (acides gras mono-instaurés) qui aident à dégonfler et à perdre du poids.

L’avoine

En poudre ou en flocons, l’avoine stimule l’appareil digestif en améliorant le transit, ce qui est indispensable pour avoir un ventre plat. Idéal pour le petit-déjeuner ou à saupoudrer sur votre salade.

La betterave

Véritable laxatif naturel, la betterave stimule les fonctions digestives et le foie. Avec son apport calorique et glycémique faible, elle est idéale pour perdre du poids et obtenir un ventre plat rapidement.

L’artichaut :

C’est le diurétique par excellence, et il est très efficace pour stimuler la sécrétion biliaire et le transit.

Autres fruits riches en fibres :

La pomme, la poire, la mangue, l’ananas, le pruneau, etc.

Une autre astuce pour réduire les ballonnements et avoir un ventre plat :

Saviez-vous que le fait de se masser le ventre pendant 5 minutes (matin et soir), dans le sens des aiguilles d’une montre, permettait d’améliorer et de stimuler le transit intestinal ? Pour optimiser les bienfaits de ce massage, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre crème ou huile de massage.

Source: Santé +