3 bonnes raisons de manger des framboises

3 bonnes raisons de manger des framboises

95
PARTAGER
La star des fruits rouges est un allié santé et minceur. Une poignée par jour suffit pour profiter de tous ses bénéfices.

La framboise a été mise à l’honneur lors de la conférence « Experimental Biology » qui a lieu à San Diego, aux Etats-Unis. Pas moins de six études différentes ont été réunies dans un article à ce sujet, publié par la revue scientifique Advances in nutrition. Ces travaux vantent les mérites de ce petit fruit rouge gorgé de vitamine C et de fibres. Grâce à des tests in-vitro menés sur des souris, les chercheurs se sont aperçus que les pigments rouges et les polyphénols, des micronutriments produits par les végétaux, seraient particulièrement bénéfiques pour la santé.

Ses vertus anti-obésité

La framboise, riche en fibres, aurait une action sur la régulation du taux de sucre dans le sang. Ces bénéfices ont été observés chez la souris obèse diabétique présentant des anomalies cardiaques lors de deux études différentes. D’autres travaux sont prévus afin de vérifier ces effets sur le métabolisme humain.

Ses vertus anti-inflammatoires

L’une des six études présentées à la conférence et menée par les scientifiques de la Texas Woman’s university met en évidence le potentiel anti-inflammatoire de la framboise. Les polyphénols agiraient sur la production de cellule osseuse et seraient donc utiles pour lutter contre les inflammations et les risques santé qui en découlent, comme la maladie d’Alzheimer.

Ses vertus anti-mauvais cholestérol

Une consommation élevée de légumes et de fruits, dont la framboise, réduirait les risques de maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète. En cause, l’action protectrice de ses nutriments et composés antioxydants qui aident à contrôler le taux de mauvais cholestérol, d’un des principaux facteurs des maladies cardiovasculaires.

Sante Magazine