3 Boissons naturelles pour perdre jusqu’à 10 kg en un mois

3 Boissons naturelles pour perdre jusqu’à 10 kg en un mois

2165
PARTAGER

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat et de se débarrasser des graisses qui ont une fâcheuse tendance à s’accumuler dans le corps à la moindre fringale ? Si vous voulez retrouver une silhouette harmonieuse et perdre jusqu’à 10 kg en un mois seulement, voici 3 remèdes naturels puissants.

Recette 1

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de graines de cumin Bio
  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 cuillères à café de miel naturel (Bio)
  • 1,5 verre d’eau

Indications :

Dans une casserole, versez un verre et demi d’eau puis ajoutez 2 cuillères à café de graines de cumin et portez le mélange à ébullition, avant de baisser le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes. Ensuite, filtrez le mélange puis laissez-le refroidir avant d’ajouter 2 cuillères à café de miel et le jus d’un demi-citron. Il est important de ne pas ajouter le miel à l’eau de cumin alors qu’elle est chaude, afin de ne pas neutraliser ses propriétés. Consommez votre remède tiède, le matin à jeun pendant un mois, pour perdre jusqu’à 10 kg.

Bienfaits :

Le cumin est une épice aux puissantes propriétés antibactériennes, antifongiques, antispasmodiques et anti-inflammatoires qui permettent de soulager les douleurs abdominales et menstruelles et de traiter les inflammations. Une étude menée par l’Université médicale Shahid Sadoughi, sur l’effet du cumin a montré que celui-ci favorisait la perte de poids et la réduction de la graisse corporelle. En effet, le groupe de femmes obèses qui consommaient 3 grammes de cumin par jour avait perdu 1.5 kg et 9.73% de leur graisse corporelle de plus que le second groupe qui n’en consommait pas. De plus, le cumin régule le cholestérol et l’appétit et favorise la digestion et l’absorption des vitamines grâce à sa richesse en fibres. Ainsi, il procure une sensation durable de satiété et réduit l’absorption des sucres et les envies de grignoter, tout en accélérant le métabolisme de combustion des graisses.

Le citron est très riche en antioxydants, en vitamines, en fibres et en minéraux. Cet agrume permet de guérir les inflammations et les maladies hivernales communes telles que la grippe ou le rhume et renforce notre système immunitaire. Il aide également à ralentir le processus de digestion et à traiter les troubles liés, ce qui permet de réduire le gonflement de votre abdomen et votre tour de taille, ainsi que de réguler l’appétit et de favoriser la combustion des graisses.

Le miel , Bio évidemment, est un édulcorant naturel très riche en nutriments qui permet de procurer au corps une bonne dose d’énergie et aide à réduire les envies de fringales sucrées. Avec un effet de satiété durable, il permet de diminuer notre penchant pour la consommation de calories, ce qui freine le stockage des graisses.

Mises en garde :

Cette recette est déconseillée aux femmes enceintes à cause du cumin qui risque de provoquer une fausse couche.

Recette 2

Ingrédients :

  • 7 ou 8 feuilles fraîches de cari
  • 1 verre d’eau tiède

Indications :

Lavez soigneusement vos feuilles de cari et mangez-les fraîches chaque matin. Ensuite, buvez un verre d’eau tiède. Consommé chaque matin à jeun pendant un mois, ce remède vous permettra de perdre jusqu’à 10 kg de votre poids.

Bienfaits :

– Les feuilles de cari : ont de grandes propriétés aromatiques et de puissantes vertus médicinales. Très riches en carbohydrates, en fibres, en vitamines et en minéraux, les feuilles de cari stimulent les enzymes digestives, aident à décomposer les aliments et à favoriser le processus de digestion. Elles permettent également de réguler l’appétit et d’accélérer le métabolisme de combustion des graisses. De plus, une étude menée au Département de Biochimie à l’Université de Kerala, en Inde, a montré que ces feuilles aidaient aussi à réduire le taux de cholestérol dans le sang.

– L’eau tiède : il est généralement conseillé de boire environ 8 verres d’eau par jour, soit 1.5L, afin de garder une bonne hydratation de notre organisme. Or l’eau tiède est encore plus bénéfique et présente de multiples avantages. Elle favorise la digestion et l’élimination des toxines responsables des différents troubles fonctionnels de l’organisme et du vieillissement prématuré des cellules. Elle permet aussi de maintenir et de réguler le métabolisme, et de dégrader la structure des tissus adipeux, ce qui favorise la combustion des graisses.

Recette 3

Ingrédients :

  • 1 verre d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 cuillère à café de miel naturel (Bio)

Indications :

Remuez ces trois ingrédients pour bien les mélanger puis consommez le mélange 30 minutes avant votre repas du midi, et le soir avant d’aller vous coucher. Ainsi, votre digestion sera améliorée et votre métabolisme accéléré, ce qui vous aidera à perdre efficacement jusqu’à 10 kg en un mois d’utilisation.

Bienfaits :

Outre les bienfaits du miel et de l’eau tiède déjà mentionnés, ce remède doit également son efficacité aux vertus du vinaigre de cidre. Ce dernier, très riche en vitamines B, C et E, en flavonoïdes, en pectine et en minéraux, permet de faciliter la digestion, de réguler le taux de glycémie dans le sang, et de prévenir le cancer grâce à son action alcalinisante. De plus, le vinaigre de cidre aide à éliminer les toxines à l’agression desquelles le corps réagit en produisant plus de graisses. De plus, une étude japonaise publiée dans Bioscience, Biotechnology and Biochemistry a montré que le vinaigre de cidre permettait de stimuler les gènes responsables du métabolisme des graisses.

Pour prolonger et augmenter l’efficacité de ces remèdes naturels brûle-graisse, il est très important de faire très attention à votre alimentation qui doit privilégier des aliments sains, riches en fibres et en protéines, de boire assez d’eau et de faire au moins 30 minutes d’exercices quotidiens tels que la marche ou le yoga.

Source: Santé+