3 boissons et smoothies pour mincir sans effort

3 boissons et smoothies pour mincir sans effort

PARTAGER

Surveiller son tour de taille ne vous oblige pas à renoncer à vos gâteries préférées. Essayez plutôt ces boissons et smoothies délicieux pour maigrir sans avoir l’impression de vous priver. Toutes ces recettes sont à la fois goûteuses, nutritives et faibles en calories!

#1 Un lait frappé au kiwi et à la menthe pour mincir

Saviez-vous que la vitamine C pouvait aider les personnes désirant perdre du poids? Les études suggèrent que le corps des personnes en carence de vitamine C emmagasine davantage les graisses. Pour éviter cette carence, sirotez ce délicieux lait frappé parfumé au kiwi. Il constitue une excellente source de vitamine C. De plus, la menthe lui procure une sensation de fraicheur délicieuse.

La combinaison menthe-kiwi fait de cette boisson rafraîchissante une vraie gâterie santé ! C’est aussi une bonne source de fibres et de calcium, et une très bonne source de vitamines C et K.

Ingrédients

1/2 tasse (125 ml) de lait faible en gras
3  tasses kiwis (soit entre 6 et 8 kiwis, selon leur taille) pelés et tranchés
1 c. à soupe (15 ml) de miel
2-3 c. à soupe (30-45 ml) de menthe hachée
Une poignée de glaçons

Préparation

Mélangez les ingrédients.

2 portions

Information nutritionnelle :

Par portion : 217 calories, 5 g de protéines, 2 g de lipides (0 g saturés), 51 g de glucides, 8 g de fibres, 1 mg de cholestérol, 41 mg de sodium

VOIR PLUS:  Comment faire des crêpes sans gluten et sans lactose

#2 Un rêve tropical à la papaye pour perdre du poids

Vous pouvez concocter ce lait frappé avec des fruits de la passion, de la papaye, de la mangue ou même en y ajoutant les trois. Selon des chercheurs des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et de l’Iran, la pelure du fruit de la passion réduit la douleur et la raideur des articulations aux genoux des patients souffrant d’arthrose. De plus, le bêta-carotène de la papaye peut aider à réduire les symptômes de la grippe. Aussi, les caroténoïdes de la mangue peuvent réduire le risque de cancer du sein. Ce rêve tropical est délicieusement bon pour votre santé!

La pelure du fruit de la passion réduit la douleur et la raideur des articulations aux genoux des patients souffrant d’arthrose. Le bêta-carotène de la papaye peut aider à réduire les symptômes de la grippe. Les caroténoïdes de la mangue peuvent réduire le risque de cancer du sein. Un rêve tropical délicieusement bon pour votre santé!

Ingrédients

1/2 tasse (125 mL) de morceaux de fruits de la passion (avec la pelure), de papaye ou de mangue
1/2 tasse (125 mL) de fraises surgelées
2 tasses (500 mL) de lait écrémé
1/4 de tasse (60 mL) de jus d’orange

VOIR PLUS:  Le Dr Oz reçoit des menaces pour avoir révélé une boisson qui aide à brûler la graisse nuit et jour

Préparation

2 portions
Temps de préparation
: 5 minutes

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et puisez jusqu’à ce que le smoothie soit lisse et mousseux. Versez dans un grand verre.

Information nutritionnelle :

Par portion: 240 calories, 12 g de protéines, 3 g de gras (2 g de gras saturés), 44 g d’hydrates de carbone, 7 g de fibres, 10 mg de cholestérol, 161 mg de sodium

#3 Un lait frappé à la banane et aux petits fruits pour perdre du poids

Ce délice onctueux et faible en gras vous donnera de l’énergie pour commencer votre journée grâce aux petits fruits, une excellente source de vitamine C, au lait riche en protéines, au yogourt et à la banane.

Ingrédients

1 banane
250 ml (1 tasse) de petits fruits frais ou surgelés (n’importe quelle combinaison)
250 ml (1 tasse) de lait ou de boisson au soja parfumée à la vanille
175 ml (3/4 tasse) de yogourt réduit en gras (à la vanille ou à tout autre parfum se mariant bien avec les fruits)

Préparation

Liquéfier les fruits au mélangeur, en ajoutant un peu de lait. Ajouter le lait restant et le yogourt, puis battre jusqu’à homogénéité. Si la boisson est trop épaisse, ajouter un peu de lait
ou de boisson au soya pour obtenir la consistance désirée.

Donne 800 ml (3 1/4 tasses).