3 Astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds

3 Astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds

PARTAGER

Différentes causes peuvent expliquer les mauvaises odeurs de pieds : une transpiration excessive, le port de chaussures fermées, des champignons, etc.

Avoir une bonne hygiène corporelle (et des pieds propres) est un préalable indispensable pour se prémunir des mauvaises odeurs en tout genre. Toutefois, si après un nettoyage minutieux de vos pieds avec un savon antibactérien et de l’eau, la mauvaise odeur des pieds persiste, essayez l’une de ces trois astuces naturelles pour en venir définitivement à bout.

Astuce naturelle 1 : bain de pieds au vinaigre de cidre

Mélanger une demi-tasse de vinaigre de cidre avec deux tasses d’eau chaude et plongez vos pieds dans ce mélange. Répétez cette opération chaque jour en laissant vos pieds baigner pendant 15 min. Vous allez rapidement constater une différence et une diminution des mauvaises odeurs des pieds.

Astuce naturelle 2 : bain à base de sauge et de romarin

Pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds avec en prime un agréable parfum, cette astuce naturelle est très efficace. Faites chauffer 2 litres d’eau puis ajoutez-y une cuillère à soupe de romarin sec et deux cuillères à soupe de sauge sèche. Laissez infuser, de la même façon qu’un sachet de thé. Une fois le mélange refroidi, versez-le dans une bassine et plongez vos pieds (pendant au moins 15 minutes).

VOIR PLUS:  C’est la partie du corps la plus sale ! Comment la nettoyer des germes et bactéries pour prévenir les infections ?

Astuce naturelle 3 : jus de citron et bicarbonate de soude

Cette astuce naturelle est aussi très efficace pour combattre les mauvaises odeurs des pieds. Mélanger 2 litres d’eau chaude avec 50 g de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Laissez tremper vos pieds pendant 15 minutes. Répétez cette opération tous les jours pour de meilleurs résultats.

Des conseils en plus :

Pour avoir des pieds en bonne santé et prévenir les mauvaises odeurs des pieds, évitez de les exposer à l’humidité et à la transpiration. Optez pour des chaussures en cuir et évitez de les porter sans chaussettes. Vous pouvez aussi poudrer vos pieds avec du talc pour bébé ou du fécule de maïs (très efficace pour combattre les mauvaises odeurs) avant de mettre vos chaussettes.

Source: Santé +