20 aliments qui vont nettoyer vos artères naturellement et vous protéger contre...

20 aliments qui vont nettoyer vos artères naturellement et vous protéger contre les attaques cardiaques …

230
PARTAGER

La maladie cardiaque et les troubles qui en découlent représente la cause numéro un des décès dans le monde. L’une des principales causes de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral réside dans l’obstruction des artères dont le risque est d’interrompre le flux sanguin dans tout le corps. Voici comment s’en prémunir …

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent augmenter le risque d’une crise cardiaque comme le cas d’un mode de vie très porté sur le manque de mouvement et selon un rythme nonchalant et très problématique. On ajoute à cela le stress et ma mauvaise alimentation dont certains changements simples sont capables de vous aider à mieux protéger votre cœur.

 L’alimentation dans la protection du cœur :

Il est reconnu que l’alimentation joue un rôle primordial sur la santé. Une nutrition adaptée est indispensable pour participer au bon fonctionnement du cœur et des artères et à la régulation du taux de sucre.

L’étude des populations esquimaudes dans les années 70 a montré un lien direct entre leur faible mortalité cardiovasculaire et leur forte consommation de poissons gras et de mammifères marins. Cette alimentation riche en lipides, ainsi que l’étude des paramètres sanguins lipidiques, montrent la forte présence d’acides gras polyinsaturés à longue chaîne de la série des oméga 3 : l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque).

Depuis plus de 10 ans, de nombreuses études cliniques ont démontré que les acides gras polyinsaturés à longue chaîne de la série oméga 3 participent au bien-être du cœur et des artères.

Dans la suite de cet article, découvrez les principaux aliments naturels qui veillent à préserver votre santé cardiaque du blocage des artères…

Voici 20 aliments naturels que vous devriez consommez quotidiennement pour protéger votre cœur de tout risque :

1. Saumon :

Le saumon est considéré comme l’aliment le plus bénéfique pour votre santé cardiaque. Il contient de nombreux acides gras sains qui sont naturellement présents dans le poisson. Ils ont la capacité de réduire et de prévenir le cholestérol, l’inflammation artérielle et le taux de triglycérides dans le sang.

Le thon, le maquereau et le hareng sont d’autres poissons favorables pour la bonne santé cardiaque et que vous devez inclure dans votre alimentation. Assurez-vous toujours d’acheter du poisson biologique.

2. Le jus d’orange :

Un pur jus d’orange contient de nombreux antioxydants qui peuvent veillent à maintenir une excellente santé des vaisseaux sanguins. De plus, il peut vous aider à réduire l’hypertension artérielle.

En buvant 2 verres de jus d’orange frais sur une base quotidienne, vous assurerez la dose quotidienne recommandée de vitamine C, fournissant, entre autres, à votre corps des vitamines et des minéraux qui auront un effet positif sur votre santé cardiaque.

3. Le café :

De nombreuses études ont prouvé que boire 2 à 4 tasses de café par jour réduit le risque de crise cardiaque de 20%.Cependant, vous devez être conscient du fait que la consommation excessive de café peut être nocif pour votre estomac.

4. Les amandes :

Elles contiennent beaucoup de graisses saines, y compris les oméga-3, les acides gras et insaturés. Ils sont extrêmement efficaces pour votre taux de cholestérol et ont la capacité de stimuler votre mémoire et la force de vos articulations. Une poignée d’amandes et de noix par jour et votre cœur sera confortablement protégé.

5. Le curcuma :

Le Curcumine, le composé actif dans le curcuma, peut offrir de nombreux avantages à votre santé. Il vous aidera à réduire l’inflammation des tissus et de prévenir le stockage des graisses hyperactives. Vous pouvez utiliser le curcuma comme un condiment de goût dans vos repas différents ou le consommer comme accompagnement à un thé.

6. Le thé vert

Le thé vert a des propriétés calmantes et énergisants très puissantes, car il contient de la catéchine, un puissant antioxydant idéal pour accélérer le métabolisme et réduire l’absorption du cholestérol. Afin de bénéficier de ses prestations optimales, assurez-vous de boire 1 à 2 tasses de thé vert par jour.

7. La pastèque :

Ce fruit rafraîchissant favorisera la production d’oxyde nitrique et, ainsi, assurer la bonne santé des vaisseaux sanguins. Assurez-vous de consommer ce fruit étonnant dans votre alimentation vous que votre cœur puisse en profiter au max.

8. Les grains entiers :

Elles contiennent une grande quantité de fibres qui peuvent réduire le cholestérol et empêcher son accumulation dans les artères. Les aliments qui sont une riche source de grains entiers sont l’avoine, le pain de grains entiers et le riz brun. Ils vous aideront à réduire l’accumulation du cholestérol.

9. Les canneberges :

Les canneberges sont une riche source de potassium. La consommation régulière de jus de canneberge peut vous aider à réduire le mauvais cholestérol et augmenter le sain. Boire 2 verres par jour permettra de réduire le risque de crise cardiaque de 40%.

10. La grenade :

Ce fruit exotique contient beaucoup de composés phytochimiques qui peuvent naturellement promouvoir la production d’oxyde nitrique dont la mission est d’améliorer la circulation sanguine. Elle peut être utilisée comme un excellent accompagnement à vos salades.

11. Les épinards :

L’épinard est une riche source d’acide folique et de potassium, qui ont la capacité de réduire l’hypertension artérielle, soutenir les tissus musculaires et réduire le risque de crises cardiaques également.

12. Le brocoli :

Il est abondante avec de la vitamine K. Il a la capacité de réduire les niveaux élevés de cholestérol et la pression artérielle. Il peut être consommé cuit, cru, comme une partie d’un grand repas, ou comme collation.

13. L’huile d’olive :

La consommation de l’huile d’olive de haute qualité est le secret d’une bonne santé. Si vous consommez cette huile pressée à froid, vous obtiendrez des graisses saines et pourrez réduire les taux de cholestérol. L’huile d’olive a la capacité de réduire le risque d’une crise cardiaque de 41%.

14. Les asperges :

Les asperges peuvent empêcher l’obstruction des veines, l’inflammation des artères et réduire les taux de cholestérol élevé. Vous pouvez les manger comme plat principal, dans une soupe, ou comme un accompagnement des nouilles ou des pommes de terre.

15. Les bleuets :

Les bleuets sont une grande source de potassium. Si vous buvez du jus de canneberge, vous pouvez augmenter les niveaux de cholestérol sain et réduire le mauvais. La consommation de 2 verres par jour a été démontré comme dose adéquate pour réduire le risque de crise cardiaque jusqu’à 40%.

Astuces Naturelles