2 Façons d’avoir des cils plus longs

2 Façons d’avoir des cils plus longs

PARTAGER

Les experts pèsent les avantages et les inconvénients des alternatives au mascara pour allonger vos cils. En effet, très peu de femmes sont nées avec les cils noirs, naturellement luxuriants. Ces femmes, chanceuses,n’ont aucun problème à se passer de mascara. Mais qu’en est-il des autres qui ont des cils courts, blonds ou carrément translucides ?

 Nous devons compter sur le maquillage pour nous donner ce look dragueur, ce regard aux yeux de biche, non?

Il semble que les noms des mascaras deviennent plus longs et plus vantards chaque année, mais même le mascara dernier-cri a ses pièges, qu’il soit de la pharmacie ou de grande marque, de fibre ou imperméable à l’eau. Il barbouille, fait des flocons, il touffe, se dessèche… vous devez faire une grimace stupide tout en l’appliquant, et puis, il est difficile à enlever à la fin de la nuit. Le pire, c’est que le mascara peut accélérer la chute des cils.

Il doit y avoir une meilleure façon d’avoir des cils magnifiques. Heureusement, il existe quelques options pour celles qui sont prêtes à laisser tomber le mascara. Que vous cherchiez à trouver une option plus saine pour vos cils ou tout simplement pour gagner du temps le matin, l’une de ces solutions pourrait bien marcher pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de ces alternatives au mascara.

Les faux cils

VOIR PLUS:  Nous avons tous des acariens dans les cils et voici comment s’en débarrasser

Les plus : Vous pouvez les trouver pas chers (à partir de 5 euros ou moins cher sur internet) et les réutiliser plusieurs fois si vous en prenez soin. Il y a aussi beaucoup de variété, de cils naturels aux épais, de sombres à très longs. Vous pouvez même tenter un look naturel avec des cils individuels si vous en avez la patience. Ils sont aussi faciles à retirer à la fin de la journée, contrairement au mascara waterproof.

Les moins : Ils peuvent être difficiles à l’application ; il y a les tracas de la colle et de la taille. La seule solution à cela est la pratique. Bien qu’ils puissent être assez abordables si vous les achetez par lots, vous devrez leur consacrer un budget avec le temps, surtout si vous les portez tous les jours. Enfin, ils peuvent ne pas avoir l’air naturel, particulièrement dans la lumière du jour ou à cause d’une mauvaise application.

Pour résumer : Les faux-cils peuvent être une option facile et rapide d’obtenir de longs et beaux cils. Choisissez-les de qualité, avec un effet naturel. Ils peuvent être une alternative rapide au mascara.

Les extensions de cils

Les plus : Les extensions de cils sont une alternative plus permanente et d’aspect plus naturel que les faux cils, en plus elles ne nécessitent pas une application quotidienne.Cela ne prend généralement qu’une heure environ pour un salon de vous les appliquer dans un processus entièrement indolore.

VOIR PLUS:  12 utilisations cosmétiques de la vaseline

Elles peuvent rester pendant environ un mois, et pendant ce temps vous trouverez probablement que vous n’avez même pas besoin de porter du mascara. C’est une excellente option pour à peu près tout le monde. Vous pouvez également personnaliser vos cils, renseignez-vous auprès de votre technicienne des différentes options.

Les moins : Les extensions sont plus chères que les faux cils ou le mascara. Un salon de renom peut les poser entre 40 et 200 euros, et vous aurez besoin de le refaire chaque mois ou deux. Bien sûr, vous pouvez certainement trouver des salons qui offrent le service pour moins cher, mais méfiez-vous des risques encourus.

Après tout, nous parlons de votre zone délicate des yeux. Vous devez chercher un salon expérimenté, qui utilise des cils de vison synthétiques et de la colle sans formaldéhyde (et si vous êtes allergique au latex sans latex!). L’entretien peut être délicat. Vous devez être très prudente lors de la douche, du démaquillage des yeux, et même du sommeil pour éviter de perdre vos extensions de cils précieux encore plus vite.

Pour résumer : Les extensions de cils ont une excellente option à long terme pour embellir vos cils sans maquillage. Cette technique est cependant coûteuse, et nécessite un entretien régulier. Elle peut être utilisée pour de grandes occasions, ou pour un voyage, lorsque vous voulez oublier le mascara.

Source: santeplusmag