2 boissons font disparaître 50% de la graisse de votre ventre

2 boissons font disparaître 50% de la graisse de votre ventre

3452
PARTAGER
Certaines femmes, même minces, rêvent de perdre la graisse du ventre. Régimes après régimes, elles ne parviennent pas forcément à déloger ce petit bidon résistant. C’est que la graisse abdominale serait la plus difficile à faire fondre… Mais plus maintenant.

Découvrez dans cet article deux recettes miraculeuses jalousement gardées par nos mamies, qui permettent de perdre jusqu’à 80% de la graisse du ventre avant même d’entamer un régime ou de faire des exercices. Cette recette contient un ingrédient dont vous ne pourrez plus vous passer, pour son effet dévastateur sur les graisses du corps : le bicarbonate de soude.

Les bienfaits du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très bénéfique pour votre santé. Il est surnommé la poudre à tout faire en raison de ses innombrables propriétés. Il est utilisé dans quasiment tous les domaines de la vie : en médecine traditionnelle, en cosmétique, en cuisine, en hygiène… Et son prix est dérisoire.

Le bicarbonate de soude est détoxifiant, alcalinisant et donc excellent pour éliminer les kilos indésirables. Il est réputé pour aider à la digestion. Voici deux recettes étonnantes pour vous débarrasser de cette graisse tenace sans effort.

Recette 1

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • ½ tasse d’eau
  • Le jus d’un citron ou d’un pamplemousse

Préparation :

Tout d’abord, mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et mélangez pour dissoudre. Ensuite, ajoutez le jus de citron ou de pamplemousse. Si le mélange commence à mousser, n’ayez crainte, c’est normal ! Consommez cette boisson le matin à jeun et ne prenez votre petit-déjeuner que 20 minutes plus tard.

Le jus de citron ou de pamplemousse aura pour rôle d’accentuer l’effet du bicarbonate de soude et d’accélérer la fonte de la graisse en raison de ses puissantes vertus détoxifiantes et antioxydantes. Par ailleurs, la pectine (fibre) qu’il contient est rassasiante et vous évitera les fringales.

Recette 2

Ingrédients :

½ cuillère à café de bicarbonate de soude
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 tasse d’eau

Préparation :

Mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre, puis versez cette solution mousseuse dans un verre d’eau pour atténuer le goût acide des deux ingrédients. À boire avant votre petit-déjeuner sur un estomac vide.

Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique et des nutriments, il régule le taux de glucose dans le sang, réduit les envies de sucre, augmente le métabolisme pour faciliter la combustion des graisses et réduit la rétention d’eau dans le corps.

Ces recettes peuvent vous aider à perdre du poids rapidement, facilement, sans que ça ne vous coûte les yeux de la tête. Il suffit d’en faire des cures de deux semaines. Alors, qu’attendez-vous pour essayer ?

Mises en garde

  • Une consommation excessive de bicarbonate de soude peut conduire à des carences en vitamines et minéraux et inhiber l’absorption de certains médicaments. Le bicarbonate de soude est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 5 ans. Par ailleurs, les personnes sujettes aux problèmes gastriques ou à l’hypertension doivent éviter d’en consommer.
  • Le vinaigre de cidre est très acide, il pourrait causer quelques inconforts et irritations au niveau de la gorge, détériorer l’émail de vos dents, et provoquer parfois des nausées. Consommez-le avec modération. Veillez à laisser des pauses d’une semaine minimum entre chaque cure.
  • Le jus de pamplemousse ne doit pas être consommé si vous suivez certains traitements médicamenteux.

Santé+