2 astuces puissantes pour une épilation naturelle permanente

2 astuces puissantes pour une épilation naturelle permanente

1514
PARTAGER

Pour se débarrasser des poils indésirables, qu’ils soient sur le visage ou les jambes, vous pouvez opter pour des produits naturels… Voici 2 astuces pour une épilation naturelle efficace, sans effets indésirables. Découvrez-les !

Astuce 1

Épilation naturelle à la papaye !

La papaye est riche en papaïne, une enzyme active qui peut réduire la croissance des poils indésirables en décomposant leur follicule pileux.

L’utilisation de la papaye pour l’épilation naturelle présente de nombreux avantages :

– Les poils indésirables deviennent moins visibles

– La papaye exfolie la peau naturellement et améliore sa texture

– Elle convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles

Il existe 2 méthodes pour se débarrasser des poils indésirables grâce à la papaye :

Méthode 1

Vous avez besoin de :

– 1 papaye

– ½ cuillère à café de curcuma

Préparation et utilisation :

Épluchez, découpez et écrasez la papaye avec une fourchette pour obtenir une pâte consistante.

Mélangez la poudre de curcuma avec 2 cuillères à soupe de cette pâte de papaye.

Appliquez ce mélange sur votre visage ou toute autre zone à épiler, laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis lavez à l’eau.

Utilisez cette astuce 1 ou 2 fois par semaine.

Méthode 2

Vous aurez besoin de :

– 1 cuillère à soupe de pâte ou de poudre de papaye

– ¼ de cuillère à soupe de farine de pois chiche

– 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

– 2 cuillères à soupe d’huile de moutarde

– ¼ de cuillère à soupe de curcuma

– 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix

– 1 cuillère à café d’huile d’olive ou de crème hydratante

– 1 serviette propre

Préparation et utilisation :

Mélangez la pâte de papaye, la farine de pois chiche, le gel d’aloe vera, la poudre de curcuma, l’huile de moutarde et l’huile essentielle jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ensuite, appliquez la pâte sur la zone concernée, dans le sens inverse de la pousse des poils, et laissez sécher pendant 15 à 20 minutes.

Utilisez la serviette pour retirer la pâte séchée en frottant dans le sens inverse de la pousse des poils, puis lavez à l’eau.

Massez votre peau avec quelques gouttes d’huile d’olive ou une crème hydratante.

Pour une épilation naturelle réussie et permanente, utilisez cette astuce 3 à 4 fois par semaine pendant au moins 3 mois.

Astuce 2

Le curcuma pour se débarrasser des poils indésirables

Outre ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, le curcuma est également efficace pour réduire la pousse des poils indésirables. Les Indiens l’utilisent depuis des siècles en médecine traditionnelle pour améliorer la texture de la peau et traiter ses divers problèmes. Cette épice peut être utilisée avec de nombreux ingrédients pour se débarrasser des poils indésirables. L’astuce proposée ici peutt être réalisée avec de l’eau ou du lait.

Vous aurez besoin de :

– 1 à 2 cuillères à café de curcuma (vous pouvez en utiliser plus, selon la partie du corps concernée)

– Assez d’eau ou de lait pour obtenir une pâte

Préparation et utilisation :

Préparez une pâte en mélangeant la poudre de curcuma et l’eau ou le lait. La pâte ne doit pas être légère pour pouvoir se fixer sur le visage.

Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Ce remède est plus approprié aux personnes ayant des poils très fins sur le visage ou toute autre partie du corps. Si vous avez des poils plus épais, il est préférable de combiner le curcuma et le lait avec un des éléments suivants : la farine de pois chiches, la farine de riz ou de l’avoine moulue.

Quelques conseils pour une meilleure épilation naturelle

La première chose est la patience ! Les méthodes naturelles peuvent prendre plus de temps pour une épilation naturelle permanente, mais elles sont efficaces et sans danger pour la peau, car elles ne contiennent pas de produits chimiques.

La deuxième chose est de faire un bain de vapeur avant d’utiliser ces remèdes d’épilation naturelle, car cela va aider à ouvrir les pores de la peau, facilitant ainsi l’épilation.

La dernière chose est de nettoyer soigneusement la zone épilée après l’utilisation du remède, afin de garder votre peau propre et prévenir les infections.

Toutefois, si vous avez une pousse de poils inhabituelle, une petite taille de seins, une augmentation de la masse musculaire et que votre voix devient grave, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste car ces symptômes pourraient indiquer un déséquilibre hormonal.

Source: Santé +