17 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous consommez du miel...

17 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous consommez du miel et de la cannelle tous les jours

PARTAGER

La combinaison du miel et de la cannelle a été considérée, depuis des siècles, comme un remède pour tous types de maladies. On pensait que la combinaison de ces deux aliments pouvait restaurer la vision et même ressusciter les morts !

 Aujourd’hui, cette combinaison d’origine orientale, est considérée comme le cadeau le plus bénéfique de la nature.
Voici ce que le mélange cannelle et miel peut traiter et guérir :

L’arthrite
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre dans un verre d’eau bouillante. Buvez cette boisson le matin et le soir. Une consommation régulière peut guérir l’arthrite, même chronique.

L’acné
Mélangez du miel avec de la cannelle en poudre et appliquez directement sur les boutons d’acné avant d’aller vous coucher. Rincez-vous le visage le lendemain matin à l’eau tiède.

Les maux de ventre
Le miel combiné à la cannelle peut aider à guérir les douleurs d’estomac. Consommez la mixture régulièrement afin d’éliminer les ulcères de l’estomac.

La grippe
Le miel contient deux protéines aux propriétés antibiotiques, l’inhibine qui freine la reproduction des bactéries et la défensine qui est la substance la plus antibiotique naturelle du miel. Le miel favorise l’élimination des virus et protège contre la grippe.

La longévité
Une consommation journalière de thé avec du miel et de la cannelle pourrait prolonger l’espérance de vie. Mélangez 4 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à café de cannelle en poudre et 3 cuillères à soupe d’eau. Préparez ce mélange comme une infusion ou un thé. Buvez le quart d’un verre 3 à 4 fois pas jour. De plus, votre peau sera douce et fraîche.

VOIR PLUS:  Dites à la fatigue, à l’arthrite, à la fatigue chronique, aux problèmes de thyroïde et bien plus encore

Les infections de la peau
Mélangez du miel et de la cannelle et appliquez la mixture sur les parties infectées. Laissez agir pendant une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Le cholestérol
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle dans un grand verre de thé. Une fois la boisson consommée, votre taux de cholestérol sera réduit de 10% dans les 2 heures qui suivent.

Les maladies cardiaques
Constituez une pâte à base de miel et de cannelle en poudre. Tartinez la pâte sur un morceau de pain et mangez-le régulièrement au petit déjeuner. Cela réduira votre taux de cholestérol en plus de prévenir les crises cardiaques.

Le rhume
Si vous êtes enrhumé, consommez 1 cuillère à soupe de miel et le quart d’une cuillère à café de cannelle, 3 jours de suite. Cette combinaison, bonne pour la santé, vous aidera à vous débarrasser du rhume ainsi que de la toux chronique et des sinus enflammés.

Le système immunitaire
Consommez du miel et de la cannelle régulièrement. Cette combinaison va renforcer votre système immunitaire et protéger votre organisme des bactéries et des virus.

L’infertilité
2 cuillères à café de miel consommées régulièrement avant de dormir peuvent aider à traiter l’infertilité chez les hommes.
Pour les femmes, la consommation d’un petit peu de cannelle mélangée à la moitié d’1 cuillère à café de miel est recommandée.

La perte de poids
Mélangez un peu de miel et de cannelle en poudre dans un verre d’eau et remuez bien. Buvez cette boisson tous les matins à jeun, une demi-heure avant le petit-déjeuner. Une consommation régulière stimulera la perte de poids, même chez les personnes obèses.

VOIR PLUS:  Les additifs alimentaires conduisent les enfants à mal se comporter

La perte de cheveux
Si vous souffrez de perte de cheveux ou de calvitie, mélangez 1 cuillère à café d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Appliquez le tout sur le cuir chevelu et laissez agir 15 minutes avant de vous laver les cheveux.

Les piqûres d’insectes
Mélangez 1 cuillère à café de miel et 2 cuillères à café d’eau tiède. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de miel. Appliquez sur la zone affectée en massant doucement. Vous ressentirez une diminution de la douleur au bout de 2 minutes.

Les rages de dents
Mélangez 1 cuillère à café de cannelle en poudre avec 5 cuillères à café de miel. Étalez la mixture sur la dent douloureuse. L’opération peut être répétée jusqu’à 3 fois par jour.

Le cancer
Des recherches récentes ont prouvé que le miel et la cannelle peuvent prévenir le cancer de l’estomac. Les patients qui souffrent de ce type de cancer doivent consommer 1 cuillère à café de miel mélangée à 1 cuillère à café de cannelle en poudre, tous les jours pendant 3 mois.

La fatigue
Mélangez la moitié d’une cuillère à soupe de miel et la moitié d’une cuillère à soupe de cannelle dans un verre d’eau. Buvez cette boisson l’après-midi, quand vous vous sentez le plus fatigué. En consommant cette boisson régulièrement, vous allez remarquer une diminution de la sensation de fatigue.