15 signes que vous êtes une personne très sensible

15 signes que vous êtes une personne très sensible

261
PARTAGER

Si vous vous sentez submergé par vos émotions et n’arrivez pas à contrôler vos sentiments, vous êtes probablement quelqu’un de très sensible.

Les gens d’une sensibilité extrême sont également empathiques, ils portent le poids du monde sur leurs épaules, sont souvent bouleversés et ressentent beaucoup de choses à la fois. Si c’est votre cas, rien d’alarmant. Voici quelques signes que vous l’êtes et des conseils pour alléger votre fardeau.

1. L’humeur des gens influence la vôtre

Souvent sans même demander, vous savez que quelque chose ne va pas chez l’autre. Colère, tristesse ou mauvaise humeur, vous ressentez directement le même sentiment. Ce n’est pas toujours agréable mais heureusement que les émotions positives comme la joie ou le bonheur déteignent aussi sur vous.

2. Vous êtes très perspicace

Vous remarquez des choses qui échappent aux autres, même quand elles sont très subtiles. Vous relevez l’expression faciale ou le ton de la voix ce qui vous donne plein d’informations sur ce et ceux qui vous entourent.

3. Vos sens sont décuplés

Vos sens sont plus développés et plus aiguisés que ceux des autres. Parfois, des bruits forts vous font sursauter et des lumières vives vous dérangent. Vous êtes donc souvent surpris. Mais vous pouvez aussi sentir l’odeur d’une bonne tarte de loin.

4. Vous savez écouter les autres

Vous êtes attentionné et voulez comprendre les autres ce qui fait de vous une très bonne oreille.

5. Vous êtes susceptible

Vous avez du mal à accepter les critiques et y réagissez instantanément en vous braquant. Si vos amis vous font une remarque, ne le prenez pas mal, ils essaient juste de vous aider.

6. Vous avez beaucoup d’idées

Vous êtes naturellement créatif et innovant grâce à votre perspicacité et votre sens de l’écoute.

7. Vous aimez être seul de temps en temps

Vous aimez vous isoler pendant un certain temps, vous éloignez du monde, histoire de recouvrer vos forces.

8. Vous avez de l’intuition

Vous avez un sixième sens qui vous informe de ce qui se passe sans qu’on vous en parle. Vous savez quand on vous ment ou quand on est complétement sincère. Vous avez même parfois l’impression que vous pouvez prédire certains évènements.

9. Vous êtes facilement bouleversé

Il est important que vous gardiez une vie simple, sans complications car vous cédez vite à la panique et laissez vos sentiments prendre le dessus.

10. Vous avez une faible tolérance pour la douleur (celle des autres comprise)

Il est extrêmement difficile pour vous de supporter la peine et la douleur. Quand vous voyez quelqu’un qui souffre ou quand vous y pensez, votre visage se ferme directement.

11. Vous êtes facilement fatigué

Vous êtes plus rapidement fatigué que les autres à cause de toutes vos émotions et du fait que vous vous préoccupiez autant du malheur des gens.

12. Selon vous, chaque objet a une connotation

Pour vous, odeur, couleur, objet, ou plante, ils ont tous une connotation et une signification.

13. Les mauvaises nouvelles vous affectent particulièrement

Vous ne supportez pas la vue de contenus violents car cela vous marque durablement. Vous évitez de regarder des films violents ou les infos à la télévision car les images vous perturbent.

14. Vous pouvez anticiper ce que les autres veulent

Le bien-être et le confort des autres sont essentiels pour vous. Vous avez un don pour savoir ce dont ils ont envie et répondre à leurs besoins.

15. On vous dit souvent que vous êtes sensible

Votre entourage trouve que vous avez le cœur sur la main, vous êtes serviable, et toujours aux petits soins avec les autres.

Maintenant que vous connaissez les signes ? Que faire ?

Etre une personne sensible n’est pas une mauvaise chose, mais être hypersensible peut vous rendre la vie plus difficile. Pour préserver votre bien-être, évitez le stress et les relations toxiques. Prenez du tempspour vous relaxer en faisant de la méditation ou du yoga. Occupez-vous de votre petite personne en faisant des choses que vous aimez. Évitez les stimulants, tels que le café, la cigarette ou l’alcool. Vous pouvez aider les autres, mais ne négligez pas vos propres besoins.

Santé+