15 Étonnantes substitutions alimentaires qui amélioreront la santé de chaque organe de...

15 Étonnantes substitutions alimentaires qui amélioreront la santé de chaque organe de votre corps

PARTAGER

Le régime alimentaire occidental est aujourd’hui sujet à une remise en cause, car il contribue au développement de nombreux problèmes de santé graves. Afin de vous aider à parfaire votre assiette et ainsi améliorer votre santé, nous avons décidé de présenter 15 substitutions simples … Vérifiez-les !

Vous connaissez peut-être déjà quelques-unes d’entre elles, alors que d’autres seront plutôt nouvelles pour vous. Nous vous encourageons à les essayer et à trouver celles que vous préférez. Faites participer vos amis et votre famille et choisissez un jour de la semaine pour essayer une nouvelle recette en utilisant une nouvelle «substitution saine» de cette liste.

#1. Pâtes < courges Spaghetti :

L’échange de la pâte de spaghetti pour la courge spaghetti réduit considérablement la teneur en calories du repas, car 200g de courges spaghetti cuites ne contient que 42 calories, ce qui signifie que le remplacement des pâtes par la courge vous permet d’économiser environ 180 calories. Pour une personne qui mange spaghetti une fois par semaine, cet échange se traduit par 2,5 kilo de perte de poids par an.

#2. Lait écrémé < Amande, chanvre ou lait de coco :

Le lait écrémé est emballé avec des vitamines synthétiques qui sont ajoutés pour remplacer ceux qui sont éliminés avec les graisses. Il contient également des minéraux synthétiques pour compenser le calcium et les protéines perdues lors du traitement. 250 ml de lait écrémé contient 90 calories et jusqu’à 12 grammes de sucre.

# 3. Sauce au soja < Aminés de noix de coco :

On a scientifiquement trouvé que le soja non fermenté était un perturbateur hormonal, dont le rôle est de mimétiser l’œstrogène. Les personnes atteintes d’une maladie auto-immune ou d’une forme quelconque de déséquilibre du système endocrinien doivent rester à l’écart du soja non fermenté à tout prix. Les acides aminés trouvés dans la noix de coco aident à améliorer la fonction du cerveau et du système nerveux, réparent et reconstruisent les tissus musculaires et stimulent à la fois les niveaux d’énergie physique et le système immunitaire.

#4. Nectar d’agave (sucre raffiné) < Miel brut :

Alors que le nectar d’agave est commercialisé comme substitut de sucre sain, la vérité est qu’il contient jusqu’à 80% de fructose, ce qui est encore plus que la quantité contenue dans le sirop de maïs à haute teneur en fructose. La plupart du nectar d’agave est un sirop de fructose condensé au sucre.

VOIR PLUS:  Ces astuces vont vous aider à perdre la graisse du ventre rapidement

#5. Gatorade (ou toute boisson énergétique ou sportive) < Eau de coco + Organifi :

Gatorade est une boisson sportive naturelle qui offre les mêmes nutriments que les boissons formulées pour le sport, comme le magnésium, le calcium, le potassium, le sodium et le phosphore, avec le bonus supplémentaire d’électrolytes, fructose et saccharose. En d’autres mots du sucre et du sel.

Organifi et l’eau de coco est un mélange rempli de phytonutriments qui stimulent l’énergie, les antioxydants et les adaptogènes. Il vous aide à garder revigoré et alcalinisé toute la journée.

#6. Latte au sucre > Café noir biologique au beurre ou huile de coco :

Au lieu d’un latte chargé de sucre, optez pour le café noir biologique avec de l’huile de coco et du beurre. Pour plus de saveur, ajoutez un peu de stevia à la vanille. Il a été scientifiquement démontré que le café noir diminue le stress oxydatif et donc réduit le risque de maladies comme le cancer. Selon une étude publiée dans le «Journal of Nutrition and Metabolism», le café aide à prévenir et à traiter le diabète aussi.

#7. Margarine < beurre ou ghee :

La margarine contient des produits chimiques, des produits laitiers et du sucre. Il se compose de gras trans, qui sont connu pour augmenter le mauvais cholestérol et abaisser le bon cholestérol. D’autre part, le beurre ou le ghee a un profil nutritionnel robuste, fournissant une quantité solide de minéraux tels que le chrome, le sélénium, le zinc, le cuivre et le magnésium ainsi que des vitamines A, D, E et K. C’est une bonne source d’iode.

#8. Sucre < Cannelle :

Le cannelier de Ceylan est la «vraie» cannelle emballée avec le cinnamaldehyde, un composé qui a un effet positif sur le métabolisme et la santé globale. La cannelle contient des quantités relativement importantes d’antioxydants et elle dépasse même l’origan et l’ail en termes de leur activité antioxydante. Il agit également comme un agent anti-inflammatoire qui aide à réduire le risque de diverses maladies. Cependant sa consommation est dangereuse dans certains cas.

# 9. Pain < Chou cavalier :

Le pain est chargé de sucre, de gluten et de glucides, qui sont une mauvaise idée pour ceux qui essaient de perdre du poids. Le Chou cavalier, d’autre part, est plein de nutriments, tels que le manganèse, le calcium, la fibre, les vitamines B, et les vitamines A, C et K. Ils ont des propriétés hypolipidémiants.

VOIR PLUS:  Dites au revoir à l’hypertension artérielle et au cholestérol

#10. Crème aigre < Yogourt grec :

Le yogourt grec contient de bonnes bactéries qui sont bénéfiques pour l’intestin et le système immunitaire. Ceux qui sont intolérants au laitier devraient l’éviter et opter pour le kéfir biologique. Bien que ce soit encore des produits laitiers, la quantité de bonnes bactéries qu’il contient aide à inverser l’intolérance au lactose. Toujours acheter organique!

#11. Vinaigrette à l’huile d’olive et de cidre :

Les sauces pour salades commerciales sont souvent chargées de sucre et de sel. Au lieu d’utiliser un tel ingrédient, arroser un peu d’huile d’olive et de vinaigre de cidre de pomme à la place, qui ont un profil nutritionnel robuste et offrent une pléthore de bienfaits pour la santé, détoxifiant le corps et abaissant le cholestérol et la pression artérielle.

#12. Laitue iceberg < Épinards, Chardes, Kale, laitue romaine :

Bien que l’iceberg soit extrêmement riche en eau, il n’a pas beaucoup d’autre à offrir. Alors que les légumes comme les épinards et les choux sont plus riches en nutriments, fournissant le corps en différentes vitamines et minéraux nécessaires pour une santé optimale.

#13. Fromage < levure nutritionnelle :

Bien que beaucoup de gens tolèrent les produits laitiers, les produits laitiers contribuent à formation de mucus et provoquent des inflammations. Au lieu d’arroser le fromage sur vos produits alimentaires, optez pour la levure nutritionnelle. Elle a à peu près la même saveur, plus une quantité solide de vitamine B12 et de protéines. Il est également délié de gluten et de sucre, pauvre en sodium et en matières grasses, et contient une teneur élevée en fer.

#14. Soda < Boisson anti-Anxiété :

Cette alternative est savoureuse et aide à détendre le corps, optez pour des jus naturels riche en magnésium qui vont réduire l’anxiété, améliorer la digestion et fournir le soutien minéral dont le corps a besoin.

#15. Banane < Avocat :

Alors que les bananes sont une alimentation saine et ajoutent une texture crémeuse aux smoothies, ceux qui recherchent un indice glycémique faible devraient certainement opter pour l’avocat. Il fournit la même texture crémeuse, plus une quantité solide de folate, de potassium, de graisses saines et de vitamines B, C, E et K.

Astuces Naturelles