15 astuces très simples qui rendront vos tâches ménagères plus agréables et...

15 astuces très simples qui rendront vos tâches ménagères plus agréables et plus faciles

PARTAGER

Nettoyer la maison n’est pas toujours une partie de plaisir, car beaucoup préfèrent éviter cette tâche qui, pourtant, est nécessaire si vous voulez vivre dans un environnement propre, sans poussière et sans mauvaises odeurs.

Si vous êtes habitué à faire le ménage chez vous à la maison, nous vous prodiguons quelques conseilles utiles dans cet article. Ces conseils portent sur des astuces simples qui pourraient éventuellement vous rendre la tâche plus facile lors de vos prochains ménages. Vous serrez plus à l’aise et vous gagnerez également en temps.

Pourquoi vous devez plus souvent faire le ménage chez vous ?

Vous n’en avez peut être pas conscience, mais l’espace dans laquelle vous vivez et passez une large partie de votre temps, a un impact très important sur votre manière de vivre. Notre esprit ne peut pas vivre indépendamment de l’environnement que nous habitons.

Selon une étude portant sur la personnalité et la psychologie sociale, les personnes qui vivent dans un environnement sale et encombré, sont plus susceptibles d’être confrontées à la fatigue, au stress et à la dépression, par rapport à celles qui vivent d’ans un espace propre.

Ainsi, faire le ménage chez soi est donc très bénéfique d’un point de vue psychologique. Remettre les choses au propre fait du bien au mental. De la même manière, un intérieur propre et ordonné procure un état de bien-être certain. Ainsi, pensez donc à faire le ménage chez vous.

VOIR PLUS:  6 astuces beauté que toutes les femmes devraient connaître !

Voici 15 conseils utiles qui rendront vos tâches ménagères plus faciles et plus agréables :

1. Remplir la baignoire avec de l’eau bouillante lors du nettoyage de la salle de bain. L’eau bouillante servira à chauffer la salle de bain, ce qui permet d’augmenter l’efficacité des nettoyants alcalins.

2. Gardez vos balais et vadrouilles accrochés dans le stockage, et non pas sur le sol. Le fait de les suspendre, empêche l’accumulation de la poussière et de la moisissure.

3. Gagnez du temps en nettoyant le filtre de la hotte à l’aide d’eau bouillante et de bicarbonate de soude.

4. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’ils peuvent nettoyer leurs filtres à vide dans le lave-vaisselle.

5. Magic Erasers peut être utilisé pour nettoyer vos claviers, ce qui permet de ne laisser aucune miette entre les touches.

6. Kool-Aid pour le nettoyage peut sembler ridicule, mais il est réellement très efficace. Verser un paquet dans votre lave-vaisselle comme un détergent pour enlever les taches de fer et les dépôts de chaux.

7. Les éraflures sur un plancher de tuiles peuvent être enlevées avec WD-40.

8. Pour rendre l’odeur de votre maison plus agréable, utilisez l’extrait de vanille dans votre four. L’odeur douce remplira la pièce lorsque vous cuisiner.

VOIR PLUS:  8 astuces pour éviter les caries

9. utiliser un pinceau pour enlever la poussière de vos ampoules.

10. Pour nettoyer les taches de tapis, tout ce dont vous avez besoin est un fer, du vinaigre blanc, de l’eau et un chiffon. Mélanger l’eau et le vinaigre blanc ensemble et appliquez le mélange sur la tache. Utilisez ensuite le réglage de la vapeur sur votre fer pendant 30 secondes. Répéter jusqu’à ce que la tache disparaisse.

11. Créer une pâte de bicarbonate de soude et d’huile végétale pour nettoyer l’avant de vos armoires.

12. Les abat-jour peuvent facilement être nettoyés à l’aide d’un rouleau à charpie.

13. Débarrassez-vous des résidus collants sur les poignées de la porte avec un mélange de bicarbonate de soude et d’huile de coco.

14. Pour vous assurer que chaque recoin de votre toilette est bien nettoyé, dévissez le couvercle de la toilette et nettoyez les recoins avec un chiffon de nettoyage sur l’extrémité d’un tournevis.

15. Essuyez vos fenêtres avec du papier journal pour obtenir des résultats sans stries.

Astuces Naturelles