14 conseils pour perdre sainement du poids

14 conseils pour perdre sainement du poids

PARTAGER

Peu importe votre âge ou votre origine, la perte de poids n’est jamais facile. Que vous soyez un grand-père essayant de perdre quelques kilos pour que vous puissiez jouer avec vos petits-enfants ou une jeune maman qui veut rentrer dans son jeans après une grossesse, perdre du poids exigera toujours du dévouement, de la motivation et de l’émerveillement pour toujours. Cela peut être encore plus ardue si vous avez perdu cinquante livres ou plus. Vous savez que c’est important pour votre santé , mais avec tant de livres à perdre et des changements qui doivent être faits, vous ne savez probablement pas par où commencer . Heureusement, commencer un régime de perte de poids est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez, et si vous le faites bien, préparerez-vous à un succès à long terme.

Comment perdre 50 livres ou plus: Préparez-vous et planifiez Avant de commencer tout élément actionnable , vous devez vous préparer à la fois mentalement et émotionnellement. Cela semble étrange, mais si vous êtes préparé pour les aspects mentaux et émotionnels d’une perte majeure du poids, vous serez plus susceptible de s’en tenir quand les choses deviennent difficiles. Il existe plusieurs éléments sur lesquelles vous devez réfléchir avant de commencer un régime de perte de poids:

1. Perdre de grandes quantités de poids est un engagement à temps plein. : Vous ne pouvez atteindre vos objectifs de perte de poids du lundi au vendredi. Vous devez également vous rendre compte que perdre beaucoup de poids prend du temps et de la patience. Une perte saine de poids varie de 0,5 kg à 3 livres par semaine. Plus que cela n’est pas durable et entraîne souvent une rechute plus tard. La consistance et la cohérence sont le nom du jeu!

2. Il n’y a jamais de temps «parfait» pour commencer : Comme nous l’avons déjà mentionné, la perte majeure du poids prend du temps. Donc, il n’y aura jamais de moments assez long où vous ne devrez pas faire de gros sacrifices. Jours fériés, anniversaires, vacances, dîners ou nuits avec des amis, toutes ces choses apparaîtront pendant que vous modifiez votre mode de vie. Vous devrez faire des sacrifices, et ce sera difficile. Rappelez-vous de vos objectifs, communiquez ces objectifs avec vos amis et votre famille. Vous pouvez le faire!

3. Reconnaissez ce que vous allez gâcher. : Peu importe la difficulté que vous rencontriez, peu importe la façon dont vous planifiez ou combien de fois vous vous dites que vous allez ou ne ferez pas quelque chose, vous aurez des moments où vous allez glisser. Acceptez-le, ne vous battez pas dessus et continuez. Vous allez perdre plus de cinquante livres parce que vous avez plusieurs habitudes difficiles qui doivent être changées , et cela ne se produira pas du jour au lendemain. Il est important de se rappeler que l’un des coups à l’occasion ne vous brise pas, il suffit de revenir sur la bonne voie tout de suite. Si vous vous trouvez fréquemment ou que vous menez à plusieurs autres, vous devez creuser un peu plus loin pour comprendre quel est le problème. Ne laissez jamais une erreur vous faire abandonner entièrement et demandez de l’aide si vous en avez besoin.

4. Votre perte de poids devrait être hors de soi-même : Si vous faites des exercices et que vous décidez parce que vous détestez votre corps, c’est un point négatif pour commencer et il aura un effet négatif. Vous devriez construire un style de vie plus sain car vous aimez votre corps et vous souhaitez faire le meilleur pour cela. Assurez-vous de fixer des objectifs qui ne sont pas liés à l’échelle ou à la taille d’un vêtement. Des objectifs réels et tangibles, comme la réalisation d’un 5k ou enfin la prise de ces leçons de danse que vous avez toujours voulu, sont beaucoup plus motivantes et satisfaisantes qu’un nombre sur une échelle ou un tour de taille.

VOIR PLUS:  Ceci activera votre perte de poids et vous fondrez comme neige au soleil

La chose la plus importante en essayant de perdre de grandes quantités de poids est de commencer petit et de faire un changement à la fois. Essayer de faire plusieurs changements à la fois est écrasant et vous risquez probablement de tomber du train dès le début. Ajouter une ou deux nouvelles habitudes saines chaque, semaine que vous savez que vous réussirez, est motivant et rendra les changements futurs plus faciles et plus naturels.

14 conseils pour perdre sainement du poids :

1. Ajoutez des choses avant de prendre les choses : Il est beaucoup plus facile d’ajouter de nouvelles habitudes saines que d’essayer de retirer les malsains ancrés dans votre style de vie. De petits ajouts peu coûteux que vous connaissez peut-être, comme faire une promenade sur votre pause déjeuner ou boire un verre d’eau supplémentaire chaque jour peuvent faire un long chemin.

2. Commencez avec quelque chose que vous aimez : Comme un premier conseil, assurez-vous que vous commencez par des choses que vous appréciez. Si vous aimez faire du vélo, alors faites-le. Si votre légume préféré est des carottes, puis mangez plus de carottes . Au début, il s’agit de ce que vous savez car vous pouvez faire les changements plus difficiles plus tard.

3. Effectuer des commutateurs alimentaires : Remplacez les aliments transformés par des fruits entiers, des légumes, des grains, des viandes, etc. Les aliments transformés contiennent presque toujours des niveaux élevés de sucre, de la graisse, de sel et des calories, et ils sont habituellement des additifs et des conservateurs que vous n’aurez pas besoin. Le fait de préparer votre propre nourriture rendra votre alimentation plus saine par défaut. Neuf fois sur dix, suivez cette règle: si cela doit vous dire que c’est sain, ce n’est probablement pas le cas!

4. Mangez des portions appropriées : Même les aliments sains peuvent devenir une source de prise de poids lorsqu’on les mange en excès. Essayez d’utiliser ce guide de contrôle de portion simple et écoutez votre corps. Si vous avez mangé un repas bien réparti et que vous vous sentez encore avoir faim, buvez un verre d’eau et attendez vingt minutes. Ce délai vous donnera à votre cerveau et votre ventre suffisamment de temps pour vous communiquer si vous avez réellement besoin de plus de nourriture.

5. Ralentissez : En accord avec le conseil numéro 4, faites attention à votre nourriture (pas de dîners de télévision!) et mâchez chaque bouchée à fond. Profitez de votre nourriture au même titre que vous faites attention aux saveurs, de textures, images et les odeurs.

6. Buvez plus d’eau : Nous sommes une population chroniquement déshydratée, ce qui nous rend constamment fatigués. Mélangez toutes les autres boissons (jus, soda, etc.) tout au long de la journée avec l’eau et vous aurez plus d’énergie, moins faim.

VOIR PLUS:  Vous voulez perdre du poids ? N’oubliez pas de dîner

7. Arrêtez de déposer du sucre dans votre café : Gardez la crème ou le lait dans votre thé et café du matin, mais débarrassez-vous de ce sucre! Le sucre est toxique pour votre corps car il stimule votre insuline et favorise l’accumulation de graisses. En général, vous devez retirer le sucre de votre alimentation, et non de la graisse.

8. Ajouter une portion supplémentaire de légumes chaque jour : La consommation de plus de légumes, en particulier les légumes verts, fournira à votre corps plus de vitamines , de minéraux et de fibres. Ces aliments aideront également à vous combler pour très peu de calories. Faites un peu plus loin et changez certains de vos hydrates de carbone avec des légumes supplémentaires pour réduire les calories de vos repas sans vous sentir affamé.

9. Réduisez la consommation de l’alcool : Peu importe la façon dont vous le faites tourner, l’alcool possède beaucoup de calories supplémentaires et il peut parfois vous faire manger plus que ce que vous le feriez normalement). Contrôlez votre consommation en alcool en le consommant uniquement le week-end, et même en réduisant cette consommation de 1 à 3 verres par week-end. C’est souvent là où la lutte devient difficile en raison de la pression des amis et de la famille. Faites connaître vos objectifs: les bons amis vous aideront à réussir et à ne pas boire trop. Un autre tour est de proposer d’être le conducteur désigné pour une soirée. Cela permettra à vos amis d’avoir à payer pour les taxis et cela vous permettra de gagner des milliers de calories dans la consommation d’alcool.

10. Gérer vos fêtes et cérémonies : Lors du dîner chez un ami, si vous apportez quelque chose de sain, vous savez, peu importe ce qu’il y aura une option saine pour que vous mangiez. Sur cette note, reconnaissez également que vous avez le pouvoir de dire non – simplement parce que c’est un anniversaire, des vacances, une fête de mariage ou une autre occasion spéciale ne signifie pas que vous devez avoir un dessert ou des boissons. Rappelez-vous vos objectifs et respectez-les.

11. Prenez des carburants hors de votre matinée : Si vous avez cinquante livres ou plus à perdre, il est probable que vous avez une sensibilité à l’insuline faible (ou inexistante) . Prenez des glucides hors du petit-déjeuner et concentrez-vous sur les protéines, les légumes et les graisses saines. Si les smoothies sont votre petit- déjeuner, collez-vous sur une demi-tasse de baies à faible teneur en sucre (fraises, framboise, myrtilles, mûres et canneberges), et assurez-vous d’inclure des minéraux, des protéines et des graisses saines. En outre, en ayant une petite quantité de glucides non transformés dans votre repas du soir, cela vous aidera à mieux dormir la nuit, ce qui contribue également à accélérer le processus de perte de poids. Essayez ce petit-déjeuner à faible teneur en glucides , vous ne manquerez pas le toast!

12. Améliorez votre sommeil : Si vous ne dormez pas assez ou correctement, votre corps sera dans un état constamment stressé. Eh bien, lorsque vous êtes fatigué de façon chronique, vous risquez de sauter la salle de gym et de faire de mauvais choix de nourriture. Lorsque vous êtes fatigué, votre corps indique la faim (et plus précisément, le sucre et les glucides) pour vous fournir une fausse énergie.