13 Façons de se débarrasser du double menton rapidement

13 Façons de se débarrasser du double menton rapidement

PARTAGER

Peu esthétique, le double menton est le cauchemar de toutes les femmes. Lorsque le muscle en dessous du menton perd de son élasticité, il se détend et provoque un effet « double menton » qui peut être esthétiquement très embarrassant.

 Le double menton touche hommes et femmes et peut se former à un âge assez précoce. Il est difficile de s’en débarrasser. Toutefois, il existe des astuces naturelles et faciles qui vont vous aider à y remédier.

1. Le melon

Le melon est un fruit idéal pour hydrater la peau. Il peut prévenir l’accumulation de matières grasses dans la région du menton. Préparez un jus à base de melon sans ajouter de l’eau et appliquez-le sur le menton pendant 30 minutes chaque jour.

2. La pomme

Le jus de pomme peut être très efficace pour se débarrasser du double menton, car la pomme nourrit la peau sèche, la revitalise et stimule son élasticité. D’autre part, vous pouvez le mélanger avec le jus de melon pour vous nettoyer le visage.

3. La vitamine E

En augmentant votre consommation de vitamine E, vous réduisez les bajoues et améliorez l’élasticité de la peau. En effet, la vitamine E est très prisée dans le milieu de la cosmétique pour sa capacité à réduire les rides et les tâches de vieillesse. Par conséquent, n’hésitez pas à consommer les aliments riches en vitamine E comme les légumes verts, la laitue, les épinards, les noix, les produits laitiers, etc.

4. Le beurre de cacao

Le beurre de cacao est issu de la pression des fèves de cacao. Il est très efficace pour réduire le double menton. D’autre part, il améliore l’élasticité de la peau. Pour cela, appliquez-en une ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez des résultats.

VOIR PLUS:  Après avoir lu ceci, vous allez sûrement commencer à mettre des feuilles de chou sur votre poitrine et vos jambes

5. L’huile de germe de blé

Faire des massages à base d’huile de germe de blé peut être très efficace contre le double menton ; c’est un antioxydant qui peut ralentir le processus de vieillissement de la peau. Ceci va nourrir votre peau et la renforcer. Appliquez de l’huile de germe de blé sur votre menton pendant 15 minutes chaque jour jusqu’à ce que vous remarquiez la différence.

6. Une bonne posture

Une bonne posture est importante pour que la peau ne perde pas de son élasticité. Il est conseillé de garder la tête dans une position droite. Par ailleurs, lorsque vous utilisez un ordinateur, évitez de la baisser car vous détendez les muscles en dessous du menton.

7. Les oreillers fins

Avoir des oreillers épais augmente les risques de développer un double menton, car la peau est trop étirée. Par conséquent, il est conseillé de dormir avec des oreillers fins pour empêcher la peau de se relâcher.

8. L’hydratation

L’eau est essentielle pour que votre peau puisse fonctionner correctement. Elle aide à purifier le corps des toxines qui accélèrent le processus de relâchement de la peau. Par conséquent, buvez au moins 1,5L d’eau par jour.

 9. Le lait

Mélanger le lait avec du miel pour en faire un masque aidera votre peau à s’étirer et à éviter un double menton. Le lait va vous offrir une peau douce et saine. Il est également utilisé pour soigner les piqûres d’insectes. Laissez le masque sur votre visage et cou pendant 15 minutes avant de vous laver et vous aurez instantanément une peau plus douce.

10. Les œufs

Voici un masque naturel pour étirer la peau :

Les ingrédients :

  • 4 blancs d’œufs.
  • 2 cuillères à soupe de lait.
  • L’huile de menthe poivrée.
  • 2 cuillères à soupe de miel.
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron.
VOIR PLUS:  La meilleure façon de perdre du poids, si vous avez un trouble de la thyroïde

Les modes de préparation et d’utilisation :
Mélangez bien tous les ingrédients dans un bol. Ensuite, appliquez le masque autour du visage et au niveau du cou. Laissez sécher pendant environ 45 min. Faites cette opération au moins une ou deux fois par jour, le résultat sera immédiat.

11. La glycérine

La glycérine est bien connue pour hydrater la peau. Elle est synthétisée à partir des graisses animales ou des huiles végétales. Cette substance hydrate la peau et lui donne de la souplesse.

Voici une recette à base de glycérine :

Les ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de glycérine.
  • 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom.
  • Quelques gouttes d’huile de menthe poivrée.

Les modes de préparation et d’utilisation :
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Trempez un bout de coton dans le mélange et appliquez-le sur le visage, le cou et le menton. Laissez reposer pendant au moins 5 minutes. Rincez le visage avec de l’eau froide. Appliquez cette astuce au moins 4 fois par semaine.

12. Le thé vert

Le thé vert est bon pour la santé, il peut être efficace pour réduire le double menton. Cette boisson chaude est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Pour cela, buvez deux ou trois verres de thé par jour.

 13. Le chewing-gum

Le visage fait partie des premières zones du corps qui stocke la graisse rapidement. Mâcher du chewing-gum est un bon exercice pour les muscles du visage et du cou, surtout au niveau du menton. Par conséquent, n’hésitez pas à en prendre un pendant quelques minutes durant la journée. Optez pour les chewing-gums sans sucre pour ne pas endommager votre santé bucco-dentaire.

Sante+