12 Conseils pour stimuler la pousse de cheveux

12 Conseils pour stimuler la pousse de cheveux

577
PARTAGER
Pour prendre soin de ses cheveux, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour ce faire, consommez des nutriments et des vitamines qui favorisent leur croissance, comme des aliments riches en protéines (poissons, œufs, viandes).

Si vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite, suivez les conseils ci-dessous. Ils sont simples à réaliser.

1- Évitez de stresser : Le stress est néfaste pour la santé en général, et celle des cheveux en particuliers. Quand vous êtes stressé, vos cheveux tombent plus, s’abîment et deviennent fragiles.

2- Lavez vos cheveux 2 à 3 fois par semaine : Cette cadence permet aux cheveux de garder leurs huiles naturelles. Utilisez de l’eau froide ou si vous ne pouvez pas, de l’eau très tiède. Ceci leur apporte force et brillance. Utilisez un shampoing sans sel pour ne pas les assécher.

3- Brossez vos cheveux souvent : Ce geste est bénéfique car il stimule la production des huiles qui lubrifient le cuir chevelu et les cheveux. Investissez dans une brosse en poils de sanglier doux. Elle est chère à l’achat, mais elle évite de trop tirer les cheveux.

4- Fer à lisser et sèche-cheveux à utiliser le moins possible : De nos jours, presque toutes les femmes utilisent ces instruments pour avoir une coiffure impeccable. Pourtant, ils sont néfastes surtout si les cheveux sont humides ou mouillés puisqu’ils sont plus vulnérables. Ils cassent alors plus vite. Pensez à utiliser le fer à lisser ou le sèche-cheveux à basse température et attendez que vos cheveux soient secs pour le faire.

5- Rafraîchir ses cheveux en coupant les pointes : Les pointes des cheveux ont tendance à se fragiliser si elles ne sont pas coupées au moins une fois par trimestre. Les couper permet aux cheveux de pousser avec beaucoup plus de force et de vigueur.

6- L’aloé vera : Combiné avec du miel, le gel d’aloé vera est excellent pour stimuler la croissance des cheveux. Mélangez ces 2 produits, massez-vous le cuir chevelu. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez avec de l’eau tiède de préférence. Vous pouvez aussi ajouter un peu de gel d’aloé vera à votre shampoing.

7- Le blanc d’œuf : Il est riche en vitamines dont les cheveux ont besoin pour pousser. Pour bénéficier de leurs bienfaits, montez les blancs en neige et massez-vous les cheveux et le cuir chevelu avec pendant quelques minutes. Rincez. Ce soin est à effectuer avant le shampoing.

8- L’avocat : Pour des cheveux hydratés et une croissance rapide, écrasez une moitié d’avocat avec un peu de miel et appliquez ce mélange sur toute la chevelure. Massez et laissez agir 15 à 20 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Il est recommandé de faire ce masque une fois par semaine.

9- La tomate : Une purée de tomate avec un peu d’huile d’olive est le soin idéal pour nourrir ses cheveux et les faire pousser plus rapidement. Appliquez ce masque sur vos cheveux en massant doucement le cuir chevelu. Laissez agir 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède.

10- L’huile d’olive : C’est le remède de grand-mère par excellence. Faites un massage du cuir chevelu avec un peu d’huile d’olive. Laissez agir une demi-heure, puis rincez. L’huile d’olive nourrit les cheveux et les aide à pousser sainement.

11- Les huiles essentielles : Les cheveux contiennent des huiles naturelles qui leur sont indispensables. Pour améliorer l’état de ses cheveux et aider leur croissance, vous pouvez vous masser le cuir chevelu et les cheveux avec deux gouttes d’huiles essentielles de lavande, de jojoba, et de thym.

12- Le vinaigre de cidre : Une fois que vous avez choisi un de ces masques, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre après votre shampoing. Versez un peu de ce produit sur vos cheveux et laissez-le agir quelques minutes. Pensez à masser le cuir chevelu pour stimuler les follicules. N’oubliez pas de bien rincer à l’eau tiède.

Sante+