12 choses que les nutritionnistes mangent quand ils veulent perdre du poids

12 choses que les nutritionnistes mangent quand ils veulent perdre du poids

PARTAGER

Contrairement aux idées reçues, la meilleure façon de perdre du poids durant un régime n’est pas de vous priver et vous affamer mais de manger à votre faim, tant qu’il s’agit de produits sains. Si vous ressentez des crampes durant la journée, cela ne signifie pas que vous maigrissez, c’est signe qu’il est temps de prendre une collation !

De nombreux nutritionnistes affirment que le fait de manger des collations saines et diététiques est la meilleure façon d’atteindre vos objectifs sans faire d’écarts et sans avoir envie de vous jeter sur des produits gras et sucrés. Kara Lydon, une nutritionniste américaine reconnue affirme que le grignotage empêche de trop manger durant les repas et permet de stabiliser le poids.

Le grignotage fait référence ici à des collations ayant une forte teneur en protéines et fibres qui facilitent la sensation de satiété tout en aidant à lutter contre des envies de malbouffe. L’essentiel est de varier les plaisirs afin de ne pas se lasser et perdre du poids efficacement. Voici quelques idées d’encas sains, peu coûteux et simples à préparer chez soi.

Tranches de pommes et houmous

La pomme contient des carbohydrates et les pois chiches sont riches en protéines végétales et en fibres, ce qui assure un apport énergétique suffisant. Ce processus permet de stabiliser le taux d’insuline et d’éviter la production de ghreline, l’hormone de l’appétit.

Yaourt au lait de chèvre et une poignée de noix

La forte teneur en protéines du yaourt et les nutriments essentiels contenus dans les noix permettent de vous sentir rassasié(e) et de stabiliser le taux de glucose dans le sang.
A noter que les noix sont riches en oméga 3 essentiels qui facilitent la production de léptine, l’hormone de la satiété.

VOIR PLUS:  Bicarbonate de soude et de miel: combinaison magique qui détruit même les maladies les plus dangereuses

Fromage Cottage au lait de brebis et ananas frais

Ce mélange sucré-salé contenant 150 grammes de fromage et 150 grammes d’ananas est idéal car il n’apporte que 20 grammes de glucides et 12 grammes de protéines. Il permet de calmer votre faim en attendant le prochain repas.

Pistaches

Une poignée de pistaches est capable de vous rassasier durant des heures car une trentaine contient 100 calories et représente un apport nécessaire en fibres et en protéines.

Pop-corn

Consommer 3 tasses de pop-corn équivaut à un apport de 100 calories. Cette collation riche en fibres et en phosphore peut être agrémentée de cannelle pour le côté sucré ou d’épices mexicaines pour le côté plus épicé !

Edamame

Ce sont des petites fèves originaires du Japon qui se dégustent telles quelles. Une portion de 250 g d’edamame correspond à 190 calories, 17 g de protéines, 8 g de fibres et favorise la satiété.

Beurre de cacahuète et bananes

Cet encas est très pratique car il est simple à préparer et se consomme partout ; il vous suffit d’une cuillère de beurre de cacahuète et d’une petite banane. La combinaison de fibres et de glucides vous permettra de vous sentir rassasié(e) tout en maintenant votre niveau d’énergie.

Des bâtonnets de carottes et du yaourt au lait de chèvre

Les carbohydrates contenus dans les carottes et les protéines provenant du yaourt en font une collation saine et équilibrée. Ces deux éléments procurent un sentiment de satiété de longue durée et diminuent le risque d’hyperglycémie. Il vous suffit de tremper 125 g de carottes dans 60 g de yaourt.

VOIR PLUS:  Boire cela avant d’aller au lit brûle la graisse du ventre de façon spectaculaire

Biscottes accompagnées de saumon fumé et houmous

Afin de vous faire plaisir, préparez-vous une collation à base de deux biscottes aux céréales complètes, 60 g de saumon fumé et 2 cuillères à soupe de houmous. Les protéines contenues dans le saumon et les glucides des biscottes apportent de l’énergie tandis que le gras essentiel du houmous accélère la satiété.

Patates douces avec ricotta et cannelle

La patate douce assure un apport en glucides, en fibres et en potassium tandis que la ricotta est une source de protéines. Assaisonnez le tout d’un peu de cannelle pour rehausser le goût.

Une pomme de terre accompagnée de yaourt au lait de brebis et sauce salsa

Si vous avez envie de grignoter salé, optez pour la moitié d’une pomme de terre cuite au four accompagnée de 80 g de yaourt et 60 g de salsa. Cet encas est riche en protéines, fibres et glucides et assure le même apport en calories qu’une poignée de noix.

Biscottes accompagnées d’avocat et fromage de chèvre

Pour votre collation de l’après-midi, étalez du fromage de chèvre sur deux biscottes aux céréales complètes et disposez des tranches d’avocat. Ceci est la combinaison parfaite pour un apport en énergie, en fibres et en protéines.

Santé+