11 Remèdes maison pour vos Varices

11 Remèdes maison pour vos Varices

PARTAGER

Les varices sont non seulement répugnantes à regarder, mais elles peuvent aussi être très douloureuses. Ce sont les femmes qui sont souvent vues avec ces veines dilatées, même si les hommes peuvent en souffrir aussi. Lorsque vous avez des varices, cela signifie que la circulation sanguine est entravée, ce qui pousse les veines à se boucher. Les varices sont plus qu’un problème esthétique et tandis que certaines personnes se tournent vers la chirurgie pour les traiter, il y a des soins personnels que vous pouvez essayer pour éliminer le problème.

Piment

Les piments ont des propriétés qui peuvent être utiles pour décongestionner vos veines obstruées. En retour, la circulation du sang est améliorée. Beaucoup de spécialistes recommandent à leurs patients atteints de varices de consommer des piments.

Ail

Vous pouvez utiliser l’ail comme substitut, si vous n’êtes pas un grand fan de piments. L’ail peut aider à réduire l’inflammation provoquée par une mauvaise circulation du sang dans vos veines. De nombreux experts conseillent aux patients, s’ils ne peuvent pas consommer de l’ail, au moins de l’introduire dans leur alimentation quotidienne. Vous pouvez en appliquer localement, si vous n’êtes toujours pas habitué à manger de l’ail. Ajoutez un peu d’alcool et émincez quelques gousses d’ail. Appliquez la solution quatre fois par semaine sur vos jambes veinées.

Vinaigre de cidre

Afin de réduire l’inflammation, vous n’êtes pas obligé de consommer du vinaigre de cidre. Tout ce que vous avez à faire est d’humidifier un chiffon propre ou une serviette avec ce vinaigre et de le placer sur le dessus de vos varices. Pendant quelques minutes, laissez le tissu en place. Vous pouvez aussi masser, mais allez du bas vers le haut. Assurez-vous de ne pas trop appuyer quand vous massez les zones concernées.

VOIR PLUS:  Prendre une cuillere sur un estomac vide pendant sept jours: vous serez etonne de combien de poids vous allez perdre

Aloe vera

L’Aloe Vera a un effet rafraîchissant, ce qui est connu pour soulager la douleur. La version chaude peut être cependant utilisée pour traiter vos varices. Appliquez du gel sur les zones veinées et laissez toute la nuit.

Recettes de traitement 

Vous pouvez également faire votre propre recette ou vous pouvez suivre ces deux recettes pour le traitement des varices:

  1. Recette feuillue: Vous avec besoin de feuilles de camomille, de laurier, de menthe et de deux litres d’eau. Faites bouillir ces ingrédients un instant et laissez-les infuser pendant 5 minutes hors du feu. Au bout de 5 minutes, la solution peut être appliquée sur vos varices. Vous pouvez aussi mettre la solution dans une baignoire ou une bassine où vous pouvez facilement tremper vos pieds. Si vous ajoutez du bicarbonate de sodium, ça devient encore plus puissant. Soyez averti cependant que cette recette peut provoquer de l’urticaire chez certains patients.
  2. Recette crémeuse: Rassemblez du gel d’Aloe Vera avec des carottes et du vinaigre de cidre. Mettez ces trois ingrédients dans un robot culinaire ou un blender et mixez jusqu’à ce que vous voyiez que vous avez créé une pâte homogène et épaisse. Appliquez la pâte pendant environ 30 minutes et rincez ensuite à l’eau froide.

Autres solutions

Voici d’autres remèdes maison que vous pouvez utiliser pour traiter les varices:

  1. Huiles essentielles: utilisez des huiles essentielles en massant vos jambes qui ont des varices. Commencez par vos pieds et allez vers le haut et non l’inverse. Soyez toujours doux et faites des mouvements circulaires. Il est recommandé que vous vous massiez le soir avant de vous endormir.
  2. Pommade d’argile verte: Préparez une pâte ou un pommade avec de l’argile verte et mélangez-la avec un peu d’eau. Lorsque c’est prêt, appliquez la pommade sur vos jambes ou vos pieds et laisser-la toute la nuit. Vous pouvez la laver le matin avec de l’eau tiède et du savon non parfumé.
  3. Décoction d’écorce de châtaignier: Faites bouillir 50 grammes d’écorce de châtaigner dans un litre d’eau pendant environ 10 minutes. Laissez refroidir un peu et buvez la décoction encore chaude, cela contribue à réduire le gonflement.
  4. Bains d’immersion: Détendez-vous dans une baignoire avec du sel de mer, une tasse de vinaigre de cidre et bien sûr de l’eau. Faites tremper vos pieds dans la baignoire, et laissez-les tremper pendant environ 20 minutes. Pendant ce soin, vous pouvez masser vos jambes.
VOIR PLUS:  Comment se débarrasser des points noirs sur le nez rapidement chez vous

Enfin, assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée. Beaucoup de gens qui ont des varices sont en surpoids ou obèses. Vous pouvez éviter cela en mangeant des aliments sains, comme des protéines maigres, des fruits, et des légumes.

Source: www.stethnews.com