11 Plantes d’intérieur à éviter : Elles sont Toxiques et Dangereuses pour...

11 Plantes d’intérieur à éviter : Elles sont Toxiques et Dangereuses pour vos enfants et vos animaux de compagnie

PARTAGER

Décorer votre maison avec des plantes d’intérieur et de la verdure crée une atmosphère paisible et relaxante. La plupart de ces plantes sont parfaitement sûres, et contribuent considérablement à purifier votre maison et créer des vibrations positives, cependant, il y en a qui représentent un danger pour vous et votre entourage !

Avec le bon vient le mauvais, et certaines plantes peuvent causer des réactions allergiques ou même affecter votre santé et celle de votre famille. Afin d’éviter tout impact négatif ou toute complication de santé pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie, consultez la liste suivante de plantes qui peuvent être dangereuses dans votre entourage :

11 Plantes d’intérieur à bannir de chez vous :

1. Le laurier-rose :

Aussi belle que cela puisse paraître, la laurier-rose peut mettre en danger votre sécurité et la sécurité de vos animaux de compagnie. Son latex (suc laiteux) peut irriter votre peau, si vous manipulez cette plante sans gants. Il contient également des glycosides, un composé qui provoque des symptômes tels que la respiration superficielle, l’irritation orale, les vomissements, les battements cardiaques irréguliers, les membranes de mucus congestionnées, la transpiration, la diarrhée, la salivation en excès, des nausées, incoordination et il peut également être mortel pour vous.

Cependant, si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie surtout les chats, alors cette plante devrait être hors de portée. Si cette plante entre en contact avec le feu, faites attention car sa fumée est toxique.

2. Couronne d’épines :

Cette plante contient un composé toxique, les esters diterpéniques qui peuvent être dangereux pour vous et il peut causer une irritation de la bouche ou une irritation de l’estomac suivie par d’autres symptômes comme des maux d’estomac, vomissements, salivation excessive, diarrhée ou causer des gonflements aux yeux et à la bouche.

3. Philodendrons :

Cette plante peut ne pas avoir d’effets graves sur les humains, mais vos animaux peuvent souffrir de cette plante. Il contient des cristaux insolubles d’oxalate de calcium connus sous le nom de raphites qui peuvent être dangereux pour vous et surtout pour vos animaux de compagnie.

Si vous entrez en contact avec la sève de la plante, vous pouvez ressentir une irritation, la langue enflée et les lèvres ainsi que sentir une sensation de brûlure dans la peau. Alors que les animaux peuvent avoir la langue enflée, des problèmes respiratoires, salivation accrue, des convulsions, des vomissements, la difficulté à avaler les aliments et la vigilance diminuée. Gardez cette plante hors de portée, surtout si vous avez des animaux.

VOIR PLUS:  Allez-vous souvent au lit avec des cheveux mouillés ? Voici ce que vous risquez…Effrayant !

4. Asperges fougères ou Fern asperge :

Cette belle plante est le pire ennemi des animaux de compagnie. Elle a été prouvé que ses feuilles et ses baies sont toxiques, ils contiennent un composé connu sous le nom sapogenin et si votre animal l’avale, il va provoquer des vomissements, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

5. Caladium ou Ailes d’anges :

Sa capacité à décorer et rafraîchir l’endroit ne peut jamais être remise en question, mais vous ne devriez pas négliger le fait que le caladium contient des éléments toxiques tels que l’oxalate de calcium insoluble et l’asparagine. En cas d’ingestion, le caladium peut causer des symptômes tels que bave excessive, irritation des lèvres, bouche et langue, difficulté à avaler, une voix rauque, diarrhée et dans le pire scénario, coma ou la mort. Si vous ou vos animaux de compagnie ont des signes, vous devriez traiter les zones touchées immédiatement avec de l’eau tiède.

6. Oreille d’éléphant :

Éloignez-vous des tiges et des feuilles de cette plante, car ils sont dangereux pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie en raison de la présence d’éléments toxiques comme l’asparagine et l’acide oxalique. C’est une belle plante et peut-être que c’est la raison pour laquelle tant de gens oublient le fait qu’il peut être dangereux pour votre environnement.

Les symptômes possibles de l’ingestion de cette plante sont gonflement de la bouche, la gorge ou les yeux ainsi que des nausées, des vomissements et la diarrhée. Consultez un médecin ou un vétérinaire si vous éprouvez ces symptômes.

7. Plante de flèche :

Beaucoup de gens l’ont et peu d’entre eux savent sur les éléments toxiques que cette plante a, la partie la plus toxique de cette plante est la sève qui contient des cristaux d’oxalate. Vous devriez toujours porter des gants lors de la manipulation de cette plante, car sa sève peut causer la bouche gonflée, la gorge et l’estomac ainsi que la peau irritée.

Considérant que, les animaux peuvent présenter des symptômes tels que des vomissements, bave excessive, bouche gonflée et difficulté à avaler. Toutefois, si vous gardez la plante hors de portée et que vous recueilliez les feuilles tombées ou plus âgées, vous devriez être en sécurité.

VOIR PLUS:  Recette : Barres Ultra Vitaminées pour renforcer le système immunitaire

8. Dieffenbachia ou Cannes des muets :

Cette plante contient des composés toxiques connus sous le nom d’asparagine et cristaux d’oxalate de calcium en forme d’aiguille dans les cellules de la plante qui peuvent mettre en danger vos enfants et animaux de compagnie.

En cas d’ingestion, il peut entraîner une irritation buccale, une difficulté à respirer et à avaler, un gonflement, un engourdissement intense et une bave excessive. Gardez cette plante loin de vos animaux et les enfants.

9. Spathiphyllum ou fleur de lune :

Aussi connue sous les noms de Mona Loa et Lis de la paix, c’est une plante attrayante qui contient des éléments toxiques, dangereux pour les humains et les animaux de compagnie. Il contient de l’alcaloïde lycorine qui est un élément toxique pour les humains et peut causer les symptômes suivants: difficulté à avaler, lèvres gonflées, langue et bouche ainsi que vomissements, nausées et diarrhée.

Il contient également des cristaux de calcium insolubles et si l’animal mâche ou avale cette plante, il peut conduire à des douleurs buccales, des vomissements, patte au visage, la mousse et la bave. Si vous voulez décorer votre maison avec cette plante, assurez-vous que vos enfants ou animaux de compagnie ne sera pas près de lui.

10. Pothos ou lierre du diable :

Cette plante est dangereuse pour vos animaux en particulier. Il contient des oxalates de calcium insolubles et les symptômes de son ingestion sont le manque d’appétit, vomissements, bave ainsi que les lèvres gonflées ou la langue.

11. Narcissus jonquilla ou Jonquilles :

Cette belle plante fait une décoration parfaite pour votre arrière-cour et peut-être à la maison. Cependant, ses ampoules peuvent être toxiques pour les humains ainsi que pour les animaux domestiques.
Ses bulbes sont souvent pris pour des oignons ou des échalotes et si consommé, il peut mener à des problèmes d’estomac graves, des battements cardiaques irréguliers, l’hypertension artérielle et dans les pires situations, la mort. Afin d’éviter cela, gardez vos enfants et animaux de compagnie loin de cette plante.

Petite Remarque :

«Sachez que le fait d’avoir l’une de ces plantes dans votre maison ne sera pas dangereux en soi, car elles ne vous attaqueront pas directement, mais quand vous avez des enfants ou des animaux de compagnies, il vaut mieux prendre de grandes précautions ! Nous recommandons tout de même d’opter pour des choix moins risqués. »

Astuces Naturelles