10 moyens naturels de diminuer l’hypertension

10 moyens naturels de diminuer l’hypertension

PARTAGER
Il existe un certain nombre de moyens pour faire baisser votre tension artérielle:

1. Allez marcher pour aider votre cœur à fonctionner avec plus d’efficacité. La marche est l’un des meilleurs exercices car elle est adaptée à tous les âges et tous les niveaux.

2. Souvenez-vous de faire des respirations profondes et lentes. Cela détend votre corps et votre esprit. Inhalez par le nez en laissant le ventre se gonfler – exhalez par la bouche. Faites-le 5 minutes, une fois le matin, une fois le soir.

3. Abusez d’aliments riches en potassium. Le potassium est nécessaire pour les contractions de votre muscle cardiaque. De bonnes sources de potassium incluent les bananes, les melons, les raisins, les patates douces, les haricots blancs et les tomates.

4. Diminuez le sel et les aliments salés. Il ne suffit pas de limiter le nombre de fois que vous saisissez la salière. Il vous faut aussi soigneusement réguler voire éliminer votre consommation d’aliments transformés qui sont très riches en sodium.

5. Faites-vous plaisir de temps en temps avec du chocolat noir. Certains composants du chocolat noir aident à rendre les vaisseaux sanguins plus souples. Ceci permet une circulation plus efficace, et aide à réduire l’hypertension.

6. Remplacez le café par du thé, du yerba mate ou du gynostemma. Ce n’est un secret pour personne que trop de caféine peut causer des troubles circulatoires. Le thé vert contient des antioxydants qui aident à normaliser les niveaux de mauvais cholestérol. Ce breuvage contient aussi de la L-théanine qui fournit un effet calmant, ce qui équilibre l’effet de la caféine.

VOIR PLUS:  Se débarrasser de la rétention de l’eau et du surpoids en graisses du ventre

7. Passez moins de temps au travail. Quand c’est l’heure, éteignez votre ordinateur et quittez les lieux. Cela vous laisse assez de temps pour aller à la salle de sport, préparer vous-même un repas santé et vous déstresser à la maison.

8. Écoutez de la musique classique pour apaiser votre esprit. Dans le monde actuel au rythme effréné, s’éloigner du stress et le réduire est de la plus haute importance. Une excellente façon de garder votre esprit momentanément hors du travail, des questions financières et de la famille, est en écoutant de la musique classique

9. Prenez des compléments de coenzyme Q10 (CoQ10) chaque jour. La CoQ10 est un antioxydant qui aide à conserver la dilatation des vaisseaux sanguins. Les experts recommandent de prendre 60 à 100 mg de CoQ10 trois fois par jour.

10. Essayez ces remèdes maison si vous ronflez. Il pourrait s’agir d’apnée obstructive du sommeil qui entraîne une augmentation de la tension artérielle.

Sante Nutrition