11 Façons étranges de vivre plus longtemps

11 Façons étranges de vivre plus longtemps

PARTAGER

La société est en quête éternelle de perpétuel rajeunissement et d’immortalité. Mais il s’est avéré que la Fontaine de Jouvence n’est qu’une légende et les crèmes anti-âge ne sont qu’une fantaisie !

Des recherches scientifiques ont découvert des façons de vivre plus longtemps, et certains résultats sont surprenants.

Voici 11 façons étonnantes de prolonger votre durée de vie de manière amusante :

Faire quelque chose de bien

Faire le bien est une bonne chose, et servir les autres peut réellement aider à vivre plus longtemps. Une recherche démontre que les gens qui aident les autres, donnent de l’argent aux pauvres et prennent soin de leurs parents et amis sont récompensés par quelques années supplémentaires sur terre.

Dormir moins

Les nuits blanches de révision et les heures supplémentaires au bureau pendant le soir peuvent prolonger la durée de vie. Huit heures a toujours été la durée idéale de sommeil par nuit, mais les scientifiques croient que 6 heures sont plus suffisantes et peuvent diminuer les risques de mortalité. Dans une note connexe, on apprend que dormir augmente le risque de mortalité.

Faire l’amour

Une étude récente de l’Université de Belfast démontre que l’orgasme diminue le risque de mortalité. De plus, le sexe augmente le rythme cardiaque et joue le rôle d’un exercice cardio-vasculaire. Il est aussi bon pour combattre le stress et renforcer le système immunitaire.

VOIR PLUS:  Ce qui arrive lorsque vous n’allez pas aux toilettes

Avoir des bébés

Des études indiquent que les personnes ayant des enfants ont un risque de mortalité inférieur. En effet, les parents ont tendance à arrêter de fumer, boire moins et à conduire prudemment. Ils vivent généralement plus attentivement. Donc, avoir des bébés peut aider à vivre plus longtemps tout en évitant les accidents mortels et les maladies.

Manger moins

Tout le monde sait qu’on a besoin de bien manger pour rester en bonne santé. Or, une nouvelle étude démontre que les régimes extrêmement faibles en calories peuvent conduire à des années plus longues de vie. Manger moins diminue les risques de cancer, maladies cardiaques, diabète et d’autres maladies.

Vivre à la montagne

En plus des beaux paysages, les gens qui vivent dans les montagnes ont tendance à vivre plus longtemps. Aux Etats-Unis, les personnes ayant une longue durée de vie vivent dans les montagnes du Colorado et, dans les montagnes scandinaves, les gens dépassent les 100 ans. Vivre à la montagne permet de pratiquer la marche en montée et respirer l’air frais avec une absence de pollution, ce qui prolonge la longévité.

Apprendre d’autres langues

Apprendre l’espagnol, l’italien ou l’arabe peut considérablement ralentir le processus de vieillissement. Apprendre d’autres langues maintient l’esprit actif et aide à prévenir la démence et la maladie d’Alzheimer.

VOIR PLUS:  Astuces naturelles pour traiter l’épaule gelée

Être riche

L’argent n’achète pas le bonheur. Mais, il peut payer les soins médicaux, les aliments sains et les abonnements en salles de sport ce qui se traduit par des années de vie plus longues.

Rire plus

Rire est la meilleure médecine. Les gens qui rient souvent peuvent avoir moins de stress, brûler plus de calories, renforcer le système immunitaire et baisser la tension artérielle. Tout cela contribue à une longue durée de vie.

Continuer de travailler

L’âge de retraite se caractérise par une vie sociale plus faible, une activité physique limitée et un stress à cause des finances. Mais, les gens qui travaillent plus longtemps vivent plus longtemps, donc continuez de remplir les formulaires de dépenses et faites semblant que vous êtes intéressés par les réunions.

Source: Santé+