11 astuces de filles pour la vie de tous les jours

11 astuces de filles pour la vie de tous les jours

PARTAGER

On n’est jamais à cours d’idées quand il s’agit de trouver des astuces qui simplifient la vie. Jean pauvre en passants, mèche rebelle impossible à dompter ou vêtements mouillés que l’on voudrait sécher plus vite, voici les parades à mettre en place pour pallier à ces petits ennuis. Vous allez gagner du temps, et de l’argent !

1/ Un passant de ceinture supplémentaire avec un élastique

Votre jean slim n’a pas assez de passants ? En enroulant simplement un élastique sur votre ceinture, vous allez vous créer un passant en un rien de temps.

2/ Un pinceau adapté à tous vos maquillages avec une barrette

On n’a pas toujours le pinceau adapté au maquillage que l’on voudrait réaliser. Avec une simple pince à cheveux, vous pourrez transformer votre pinceau à poudre en pinceau à blush.

3/ Faire sécher son vernis plus vite

Pour faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement, passez vos mains sous un filet d’eau bien
froide.

4/ Faire disparaître un bouton de fièvre avec un glaçon

Un vilain bouton de fièvre a investi votre menton ? Utilisez un glaçon pour le faire disparaître plus vite, en le passant sur la zone atteinte.

5/ Des musiques pour mieux se concentrer

Vous n’arrivez pas à vous concentrer sur vos cours et les partiels arrivent à grands pas ? Sachez que YouTube met à votre disposition des musiques spéciales concentration.

VOIR PLUS:  Appliquez ceci sur les taches de votre visage et regardez le résultat ! Les médecins n’arrivent pas à y croire

6/ Gagner de la place dans sa valise

Pour gagner de la place dans votre valise et réussir à la fermer, roulez vos vêtements en boule au lieu de les plier.

7/ Un chignon rapide et réussi à tous les coups

Vous n’avez pas le temps de passer des heures dans votre miroir à réaliser un chignon digne de ce nom ? Inutile de perdre votre temps, vous arriverez au même résultat : faites tout simplement une queue-de-cheval non terminée, tirez sur la petite boule du haut et attachez ce qui dépasse avec une barrette.

8/ Réduire les lèvres gercées avec une brosse à dent

Vous pouvez brosser vos lèvres avec une brosse à dents pour qu’elles soient plus douces et moins gercées, en n’abusant pas de cette technique pour ne pas les irriter.

9/ Une application qui vous dit comment vous habiller

Vous ne savez jamais quoi mettre le matin ? Avec l’application Snupps, finies les indécisions !

10/ Dompter une mèche rebelle avec du mascara

A l’aide d’un vieux tube de mascara, gainez cette mèche rebelle qui n’a de cesse de vous tomber dans les yeux. Ainsi plaquée, elle ne devrait plus vous embêter.

11/ Faire sécher ses vêtements plus vite

Une astuce tout bête que vous appliquez peut-être déjà : quand vous n’avez pas le temps de faire sécher vos vêtements propres, étendez-les sur votre porte-serviette chauffant. Un séchage record !

VOIR PLUS:  Voici 2 recettes de vaseline 100% organique pour remplacer la gelée de pétrole que l’on nomme « Vaseline »

Retrouvez ces astuces en vidéo :

Astuces De Mamie