100% sans gluten Recette des savoureux muffins brûleurs de graisse à la...

100% sans gluten Recette des savoureux muffins brûleurs de graisse à la patate douce

156
PARTAGER

Tous les muffins ne sont pas mauvais ! Avec moins de sucre, de matières grasses et de calories que les recettes de muffins classiques, ceux présentés dans cet article sont nutritifs, délicieux et débordent de bienfaits pour votre santé.

Pour maigrir et perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir, mais il faut manger autrement. La patate douce est l’ingrédient clé de cette recette, donnant aux muffins une saveur délectable qui va bien avec la douceur du sirop d’érable. Inutile

Pourquoi manger plus de patates douces ?

Les patates douces sont l’un des plus anciennes légumes connus de l’humanité, et sont considérés comme natifs de l’Afrique centrale et du Sud. Comme le confirment les reliques de patates douces datant de 10 000 ans, ce qui en fait une nourriture déjà consommées depuis la préhistoire.

Les patates douces sont l’une des sources les plus riches de bêta-carotène, un antioxydant qui combat les radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres peuvent endommager l’ADN des cellules, conduisant à des mutations. À son tour, cette mutation conduit au développement de divers cancers.

Ils sont connus pour leur profil nutritionnel robuste et leur valeur calorique relativement faible. Ils contiennent d’énormes quantités de vitamine A, de vitamines B1, B2, B3 et B6, de vitamine C et de minéraux comme le manganèse, le cuivre, le fer, le magnésium, le potassium, le phosphore, la fibre, la biotine et l’acide pantothénique.

VOIR PLUS:  18 trucs et astuces pour perdre du poids facilement

Découvrez par la suite les principaux avantages pour la santé des patates douces et la délicieuse recette de muffins …

Voici la recette des savoureux muffins brûleurs de graisse à la patate douce :

Ce légume offre un large éventail d’avantages pour la santé. Par exemple, sa teneur en vitamine B6 contribue à réduire les niveaux d’homocystéine dans le corps, diminue ainsi le risque de crises cardiaques.

La vitamine C, d’autre part, maintient la grippe et le froid à distance, facilite la guérison des plaies, nous aide à faire face au stress, et produit du collagène pour garder la peau saine. La haute teneur en vitamine D soutient la glande thyroïde, aide à construire des os sains, des dents et la peau, et il joue un rôle important dans les niveaux d’énergie.

Le magnésium est nécessaire pour la santé des artères, du sang, des os et du cœur, tandis que le fer renforce l’immunité et augmente la résistance au stress. Plus important encore, la patate douce est emballée avec des propriétés anti-inflammatoires qui travaillent contre l’inflammation chronique et aiguë.

Muffins aux patates douces :

Ingrédients :

  • 1 patate douce biologique, rôtie (1 tasse, emballée)
  • 125 ml de sirop d’érable biologique pur
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive biologique
  • 175 ml de lait de coco biologique
  • 75 g de farine de coco biologique
  • 250 g de farine de riz brun biologique
  • 1 c. à café de gingembre moulu
  • ⅛ c. à café de clou de girofle
  • ⅛ c. à café de muscade moulue
  • 1 c. à soupe de levure chimique
  • 1 c. à soupe de cannelle moulue
  • ½ c. à soupe de sel himalayen rose
VOIR PLUS:  Consommez cette boisson avant d’aller dormir et vous allez perdre la graisse du ventre en un temps record !

Instructions de préparation :

1- Préchauffez votre four à 200°C (400 ℉) et huilez légèrement un moule à muffins de 12 trous.

2- Lorsque le four atteint la bonne température, percez des trous dans votre patate douce et placez-la sur le support central du four pour cuire pendant environ 60 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle s’adoucisse. Une fois cuite, retirez-la du four et laissez-la refroidir.

3- Une fois que la patate douce est assez fraîche pour être manipulée, enlevez la peau et placez la pulpe dans un bol à mélanger. Vous pouvez jeter la peau, ou la manger comme une collation rapide. La peau est en fait emballée avec beaucoup de vitamines plus que le reste de la patate douce.

4- Ajoutez l’huile d’olive, le lait d’amande et le sirop d’érable à la patate douce et mélanger jusqu’à avoir un mélange homogène.

5- Dans un bol séparé, mélangez vos ingrédients secs ensemble jusqu’à bien les combiner. Verser les ingrédients secs sur le reste de la patate douce et mélanger jusqu’à ce que tout soit uniforme.

6- Versez la pâte dans le moule à muffins, en remplissant les espaces jusqu’à ¾. Placez-les sur le support central et faites cuire pendant 30-35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au milieu d’un muffin sort propre.

Bon appétit !

Astuces Naturelles