10 signes qui indiquent que vous devez arrêter de manger du gluten...

10 signes qui indiquent que vous devez arrêter de manger du gluten immédiatement !

PARTAGER

Le gluten est une protéine naturellement présente dans le blé, le seigle et l’orge. Plus de 50 maladies seraient liées au gluten et on estime que 99% des personnes potentiellement concernées soit par une intolérance au gluten, soit par une maladie cœliaque ne seront jamais diagnostiquées. Voici 10 signes qui indiquent que vous souffrez probablement d’une intolérance et que vous devriez arrêter de manger du gluten !

10 signes qui indiquent que vous devriez arrêter de manger du gluten

Si vous constatez un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessous, vous devez consulter un médecin pour vérifier si vous souffrez d’une intolérance au gluten.

Signe 1 : problèmes digestifs
La constipation est fréquente chez gens qui mangent du gluten (gaz, ballonnements, diarrhée et constipation).

Signe 2 :apparition de la kératose pilaire
Cette maladie se caractérise par une peau qui présente un aspect de « peau de poulet » sur le dos des bras. Elle résulte d’une carence en acides gras et en vitamine A, due à une mauvaise absorption à cause du gluten qui endommage les intestins.

Signe 3 : sensation de fatigue
Vous ressentez un épuisement après avoir mangé des aliments contenant du gluten.

Signe 4 : avoir une maladie auto immune, comme la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou sclérose en plaques.

VOIR PLUS:  Les 7 signes d’une intolérance au gluten que tout le monde ignore!

Signe 5 : sentiment de vertige, de déséquilibre, étourdissements ou tout autre symptôme neurologique observé.

Signe 6 : problèmes hormonaux comme le PMS (prémenstruel syndrome), SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) ou une stérilité inexpliquée.

Signe 7 : maux de tête et/ou migraines récurrentes

Signe 8 :fatigue chronique ou fibromyalgie. Selon certaines études scientifiques réalisées auprès de personnes atteintes de fibromyalgie, une intolérance au gluten serait une cause sous-jacente.

Signe 9 : gonflements, irritations, douleurs dans les doigts, les hanches ou les genoux.

Signe 10 : troubles de l’humeur (dépression, anxiété…)

Une astuce simple pour tester l’intolérance au gluten

Il existe un excellent moyen de contrôler votre intolérance au gluten : l’éliminer totalement de votre alimentation en arrêtant de manger du gluten pendant deux à trois semaines, puis le réintégrer à vos habitudes quotidiennes.

Éliminer la présence du gluten dans l’organisme peut prendre des mois voire des années car le gluten est une grosse protéine. En cas d’intolérance avérée au gluten, il est préférable pour votre santé de l’éliminer complètement de vos repas. Consultez un médecin (et un diététicien) pour être mieux encadré dans cette démarche.

Source: Santé +