10 Raisons qui font que tu as toujours faim

10 Raisons qui font que tu as toujours faim

PARTAGER

Pourquoi avons-nous si souvent cette sensation d’avoir besoin de manger quelque chose ? Il faudrait savoir pourquoi tu as faim à ce moment précis et surtout, vérifier si c’est vraiment la faim qui te tord l’estomac ou juste l’envie de manger.

NewsMAG t’aide à comprendre les causes et t’explique quelles mesures tu dois prendre. Lis cet article et au boulot !

10. En fait, tu as soif

Si tu as bien déjeuné et que tu as faim de nouveau, essaie de te souvenir de la dernière fois où tu as bu de l’eau. Bois un verre d’eau et attends un peu. La sensation de faim diminuera et il s’avèrera donc qu’en réalité, tu n’avais pas faim, mais juste soif.

La règle est simple : habitue-toi à boire souvent. La meilleure option pour habituer son corps à consommer une grande quantité d’eau est de boire le matin et toujours une demi-heure avant chaque repas.

9. Calories vides

“Je vais m’acheter un petit snack“. Voici d’où viennent nos calories vides pendant la journée. Ces encas sucrés, même s’ils sont consommés en petite quantité, ”stimulent » notre corps et le poussent à demander toujours plus, sans lui donner des aliments sains et nutritifs.

Règle : réduis la quantité de carbohydrates rapides, essaie de consommer des aliments sains (des fruits !)

8. Le manque de sommeil

Si tu as 7 ou 8 heures de sommeil profond la nuit, la faim ne te réveillera pas. La nuit, notre corps produit une hormone appelée mélatonine qui est responsable non seulement du bon fonctionnement de notre corps, mais aussi de son aspect.

VOIR PLUS:  Voici comment détoxifier votre corps en seulement 2 jours

Règle : vas te coucher avant minuit, tu te sentiras fraîche et jolie.

7. Réaction au stress

Il y a deux types de réactions face au stress : il y a ceux qui ne peuvent plus voir la nourriture et ceux qui savent au contraire qu’un bon gâteau les aidera toujours à faire passer l’angoisse. Si tu appartiens au deuxième groupe, ce point t’es dédié.

Voici la règle principale : rappelle-toi que le stress n’est pas une raison pour rafler les rayons sucreries. Appelle tes amis, discutez de sujets sympas, fais une promenade au parc, fais du sport, lis un bon livre ou regarde une série intéressante. Fais quelque chose d’utile au lieu de pleurer avec un bol de glace à la main !

6. Apéritifs mal combinés avec l’alcool

L’alcool stimule l’appétit. Ainsi, si tu vas faire la fête avec tes amis, fais attention à ce que tu vas manger.

Règle : choisis des repas légers et des apéritifs sains. Il y a des repas qui se marient à merveille avec chaque boisson. Par exemple, le vin rouge sera très bien accompagné de brochettes à la viande et aux légumes.

5. Manque de protéines

N’oublie pas d’inclure les protéines à ton régime. En fait, en consommer te procurera toujours joie, énergie et sensation de satiété.

La règle est simple : les légumes et les fruits sont excellents, certes, mais les protéines sont à la base de tout régime. Ainsi, n’exclus pas les yaourts, la viande maigre, les œufs entre autres aliments riches en protéines.

4. Absence de bonnes graisses

Les graisses ne sont pas toutes pareilles. Les fast-foods, les fritures, les aliments gras, les aliments fumés et la farine devraient idéalement n’être consommés qu’occasionnellement. Cependant, les graisses saines, elles, doivent être présentes sur ta liste de course chaque semaine : huile d’olive, saumon, noix et fruits secs, avocat, graines de tournesol. Il n’est pas nécessaire que, sous prétexte du régime, tu abandonnes la nourriture essentielle pour ton corps.

VOIR PLUS:  8 astuces simples pour éliminer la flaccidité en peu de temps

3. Manger à des heures aléatoires

Normalement, nous pouvons faire 5 repas par jour : le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et deux goûters entre les repas. Ne saute pas de repas !

Règle : prends des petites rations à intervalles réguliers.

2. Nourriture d’Instagram

La mode des belles images de plats sur internet est agréable, mais elle nous fait penser à manger sans cesse ! Ne sois pas toujours connecté à Instagram à la recherche d’idées pour cuisiner ce soir ou à la prochaine soirée… cela risque de te jouer de mauvais tours !

Règle : minimise le flux quotidien de photos avec des aliments

1. Repas pris sur le pouce

Depuis l’enfance, on nous apprend qu’il faut prendre son temps en mangeant. Il semble que ce ne soit pas une manie des parents mais bien un principe très important pour ton corps et la manière dont tu dois l’alimenter. Manger trop vite fait que notre corps n’a pas le temps d’assimiler les nutriments, qu’il n’est pas rassasié et qu’il nous en demande plus par la suite.

Règle principale: Détends-toi et profites de ton repas comme d’un rituel agréable.

Et voici une bonne manière de tromper ton corps : prends plus de temps pour mâcher chaque bouchée.

SYMPA