10 exercices qui sont plus efficaces pour brûler la graisse que courir

10 exercices qui sont plus efficaces pour brûler la graisse que courir

PARTAGER

Beaucoup de personnes passent des heures à courir sur le tapis roulant ou même dehors dans le but de perdre du poids. Courir est certes une très bonne activité pour brûler les graisses, mais elle n’est pas la plus efficace ! Découvrez ci-après 10 différents exercices pour vous débarrasser des kilos superflus efficacement et rapidement.

Voici les 10 exercices qui aident à brûler les graisses de façon plus efficace que le running :

1 – Le ski de fond :

Faisant parti de la famille des sports d’hiver, le ski de fond est un excellent sport pour brûler la graisse. En effet, cette discipline qui sollicite un grand nombre de muscle à la fois et de façon continue, permet de brûler entre 545 et 1125 calories/ heure en moyenne. N’oubliez pas également que le fait de faire du sport dans le froid, permet aussi d’activer le processus de thermogenèse, lequel augmente les dépenses caloriques.

Le ski de fond n’est toutefois pas adapté à tout le monde, parce qu’il est très rigoureux. Il est important d’avoir une bonne condition physique pour pouvoir le pratiquer.

2 – Le rameur :

Faire une séance de rameur équivaut à un travail complet du corps. Cet exercice engage plusieurs muscles du corps notamment, le dos, les bras et les épaules et représente une très bonne activité qui allie à la fois cardio et musculation. Cela dit, le rameur permet non seulement de tonifier et muscler le corps mais aussi de brûler les graisses. En faisant une heure de rameur, vous pouvez brûler de 580 à 680 calories en moyenne.

3 – Les sprints vélo :

Le vélo est un très bon exercice pour se muscler les jambes, tonifier la sangle abdominale, faire travailler les articulations et augmenter l’endurance. Travaillé en sprint, c’est-à-dire en alternant entre pédalage très rapide et lent, il permet de brûler plus de calories et donc de perdre du poids. Faire du vélo pendant une heure vous permet de brûler entre 570 et 850 calories en moyenne.

VOIR PLUS:  13 Astuces pour vous aider à vous débarrasser de la graisse abdominale

4 – Les burpees :

Les burpees sont un excellent exercice cardio qui permet de renforcer et conditionner le corps. Cette activité sollicite beaucoup de muscles mais aussi d’articulations en même temps sur une courte période, ce qui permet de sculpter le corps et de brûler plus de calories.

Incluez des séries de burpees dans vos circuits d’entrainements pour gagner en force et endurance, accélérer votre métabolisme et vous débarrasser des kilos superflus.

5 – Les squats sautés :

Les squats sautés figurent parmi les meilleurs exercices cardiovasculaires explosifs. Ils sont efficaces pour renforcer et tonifier les muscles du bas du corps, notamment les quadriceps, les fessiers et les mollets, mais aussi pour brûler les graisses. Les squats sautés aident également à améliorer le sens de l’équilibre et la force.

6 – Les battles ropes :

Les battles ropes ou cordes ondulatoires sont des cordes épaisses, utilisées en musculation pour conditionner le corps. Elles sont excellentes pour améliorer l’endurance cardiovasculaire et musculaire ainsi que pour déstocker les graisses. Cet exercice aide à dépenser 630 calories par heure.

L’exercice de battle rope le plus courant est celui où l’athlète se met en position de jambes fléchies, en tenant chaque extrémité de la corde dans une main, les bras le long du corps. Il procède ensuite à des mouvements d’ondulations de la corde, en montant une main après l’autre.

VOIR PLUS:  Voici 5 bienfaits que procure le massage régulier du point SP6 et comment s’y prendre

7 – Les kettlebells swings :

Voilà un exercice qui peut être réalisé par tout le monde, mais dont l’efficacité est indéniable. Les kettlebells swings, qui consistent à balancer de haut en bas une kettlebell  tout en fléchissant légèrement les jambes comme pour prendre l’élan, est un exercice efficace qui travaille les fessiers, les ischio-jambiers, les abdominaux, les épaules et le dos. C’est une très bonne activité pour augmenter les dépenses caloriques sans pour autant perdre de la masse musculaire. Une heure de kettlebells fait brûler 720 calories par heure.

8 – Le fat bike :

Le fat bike est un vélo tout terrain qui se caractérise par des pneus très larges, utilisé surtout en montagne ou sur des terrains de neige, en raison de sa puissante adhérence. Les fat bike comprennent des pneus deux fois plus larges qu’un vélo normal et sont donc un peu plus difficiles à conduire et surtout plus éprouvants physiquement. Ainsi, une heure de fat bike permettrait de brûler jusqu’à 1500 calories en moyenne.

9 – Le cross-fit :

Le cross fit est une discipline de conditionnement physique, qui regroupe plusieurs sports comme la gymnastique, l’haltérophilie ainsi que les sports d’endurance. Cette méthode d’entrainement se base sur la force, la souplesse, la puissance et l’endurance et permet de brûler un maximum de calories. Si vous n’avez jamais essayé cette discipline, il est grand temps de le faire !

10 – La corde à sauter :

Classique mais efficace, la corde à sauter est un exercice très fun aux résultats très satisfaisants. Vous n’avez besoin que d’une corde à sauter et de votre corps pour brûler une moyenne de 680 à 815 calories/ heure si vous vous y mettez sérieusement.

Santé +