10 Choses incroyables qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez deux...

10 Choses incroyables qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez deux bananes par jour

990
PARTAGER

La banane est un fruit aux nombreux bienfaits. En effet, ce fruit préviendrait plusieurs maladies et renforcerait le système immunitaire. Voici 10 choses incroyables qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez deux bananes par jour.

La banane est riche en glucides qui donnent de l’énergie à l’organisme, surtout au cerveau. Elle contient plusieurs minéraux comme le potassium, le cuivre, le zinc, le calcium, le sélénium, l’iode, etc. Ce fruit est également riche en fibres qui favorisent le bon fonctionnement du tube digestif et soulagent certains troubles comme la diarrhée ou la constipation. Voici 10 bienfaits lorsque vous mangez deux bananes par jour :

10 bienfaits lorsque vous mangez deux bananes par jour

1. Les bananes sont riches en potassium. Celui-ci est efficace pour prévenir des troubles comme l’hypertension ; une banane peut fournir 360 milligrammes de potassium. Par ailleurs, les chercheurs de l’université de Warwick et de l’université de Naples ont confirmé qu’une consommation modérée de sel et d’aliments riches en potassium pourrait éviter 1 million de crises cardiaques dans le monde par an. Le potassium est un électrolyte indispensable à la contraction musculaire du cœur. Dans le cas où la présence du potassium est faible dans l’organisme, le cœur a du mal à pomper le sang dans tout l’organisme. N’hésitez donc pas à en consommer !

2. Si vous avez des troubles de la digestion comme la constipation, mangez une banane. Elle est riche en fibres alimentaires qui facilitent le transit intestinal, stimulent la production des selles et leur donnent une bonne consistance afin de les ramollir pour faciliter leur trajet dans le côlon. La banane est un laxatif naturel. Toutefois, il est conseillé d’éviter la banane verte et de consommer la banane mûre.

3. Plusieurs personnes préfèrent éviter les bananes mûres en raison des taches brunes. Toutefois, elles sont bien plus efficaces que les bananes qui ont encore la peau verte ou n’ont pas de taches. En effet, une étude menée à l’Université de Tokyo par le professeur Senji a prouvé que les bananes mûres contiendraient une substance appelée TNF (Tumor Necrosis Factor) (facteur de nécrose tumorale) qui aurait la capacité d’agir contre les cellules anormales du corps, notamment les cellules cancéreuses. Néanmoins, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur le sujet. Plus la banane est mûre, plus elle est riche en antioxydants et en sucres. Elle est déconseillée aux personnes diabétiques.

4. La banane possède un effet antiacide dans l’organisme. Elle est donc très efficace contre les brûlures d’estomac et rétablit le pH naturel. Par ailleurs, ce fruit stimule l’estomac à produire plus de mucus pour le protéger contre l’acidité.

5. La banane est une source importante de fer, l’organisme ne peut malheureusement pas en fabriquer. Le fer joue un rôle important dans la constitution de l’hémoglobine présente dans les globules rouges du sang et permet de prévenir des troubles comme l’anémie.

6. La banane est très efficace pour soulager la toux et la gorge irritée. Elle va agir comme une barrière protectrice et va réduire la quantité de mucus.

7. La banane contient une protéine appelée tryptophane qui, lorsqu’elle se trouve dans l’organisme, se convertit en sérotonine. Celle-ci est un messager chimique produit par les neurones qui possède un effet relaxant.Lorsque cette hormone n’est pas produite de manière suffisante, cela peut causer des maladies comme la dépression.

8. Si vous allez passer un examen ou que vous êtes pressé, n’hésitez pas à prendre une banane avec vous. Une étude effectuée en 2008 a prouvé que les personnes qui consommaient ce fruit avant leurs examens avaient des résultats plus satisfaisants que ceux qui n’en prenaient pas. Cela est dû à la richesse du fruit en potassium qui améliore la concentration, l’apprentissage et la mémoire.

9. Les femmes enceintes doivent constamment faire attention à leur alimentation. Elles ne doivent donc pas hésiter à consommer des fruits comme les bananes. Celles-ci régulent le taux de sucre dans le sang et préviennent les nausées matinales. En outre, la femme enceinte a besoin d’environ 4700 mg de potassium par jour, n’hésitez donc pas à consommer les fruits riches en potassium.

La banane est très efficace lors du sevrage tabagique. Elle est riche en vitamines B et B6 qui, combinées au potassium et au magnésium, aident le corps à résister au manque de nicotine.

En outre, en Thaïlande, les bananes sont utilisées pour faire baisser la température chez les femmes qui sont sur le point d’accoucher. Comparativement à la pomme, la banane contient :

• 4 fois plus de protéines
• 2 fois plus de glucides
• 3 fois plus de phosphore
• 5 fois plus de vitamine A et de fer
• 2 fois plus de minéraux et de vitamines.

Vous hésitez encore ?

Source: Santé +