10 astuces pour brûler des calories sans exercices

10 astuces pour brûler des calories sans exercices

PARTAGER

Saviez-vous que l’un des secrets pour brûler plus de calories n’est pas d’éliminer toutes les graisses ? Il faut savoir faire la différence entre les mauvaises et celles qui peuvent nous aider à atteindre notre objectif, comme l’huile de coco.

Le premier conseil que l’on nous donne toujours si l’on souhaite brûler des calories est de faire des exercices.

Faire du sport est une excellente manière d’augmenter les dépenses énergétiques et d’améliorer notre motivation et notre moral pour perdre du poids sainement.

Cependant, il existe d’autres manières tout aussi naturelles d’y parvenir.

Découvrez dans cet article les 10 astuces les plus importantes pour brûler plus de calories sans faire d’exercices et réussissez à perdre du poids plus rapidement et plus facilement.

Comment brûler plus de calories ?

Beaucoup de personnes ont du mal à perdre du poids. D’autres en perdent avec des efforts et des sacrifices, et souhaiteraient y arriver plus facilement.

Pour toutes ces personnes, nous vous proposons 10 astuces qui se basent sur l’alimentation et les bonnes habitudes.

Ainsi, nous ne parviendrons pas uniquement à perdre du poids plus rapidement mais à améliorer notre santé, ce qui nous remplira d’optimisme et d’énergie.

1. Boire de l’eau

Boire de l’eau augmente le métabolisme, qui est chargé de réguler les dépenses énergétiques, tout en nous aidant à éliminer les liquides et les toxines de notre organisme.

C’est donc la première astuce pour brûler plus de calories et perdre du poids plus facilement.

Il faut boire deux litres d’eau par jour, bien répartis tout au long de la journée, et toujours à jeun et en dehors des repas pour qu’ils aient l’effet escompté.

VOIR PLUS:  Les 7 médicaments les plus prescrits dans le monde et leurs équivalents naturels

2. Ne pas réduire les calories

La manière de brûler plus de calories ne consiste précisément pas à réduire les calories.

Les régimes hypocaloriques habituent notre corps à dépenser moins d’énergie. Nous aurons donc plus de mal à perdre du poids et nous souffrirons sûrement de l’effet boomerang si nous cessons le régime.

3. Bien choisir les graisses

Contrairement à ce que l’on nous dit, il y a des graisses qui sont saines et recommandées pour perdre du poids.

Et certaines activent le métabolisme et remplissent des fonctions dans notre organisme au lieu de s’accumuler dans différentes parties de notre corps.

Voici ces graisses :

  • Le poisson bleu
  • Le jaune d’œuf
  • L’avocat
  • Les fruits secs
  • Les graines
  • Les huiles de première pression (olive, coco, sésame, lin)
  • Le ghee ou beurre clarifié

4. Le piment de Cayenne pour les plats mijotés

Le piment de Cayenne est un excellent remède pour brûler plus de calories et plus de graisses sans aucun effort.

Ajoutez-en dans votre régime alimentaire de manière progressive, car sinon vous pourriez souffrir de gênes gastriques.

Vous pouvez parfumer tout type de plats, des soupes, des viandes, des poissons etc.

5. L’infusion au gingembre

Le gingembre, tout comme le piment de Cayenne, est un excellent activateur du métabolisme que l’on doit inclure dans l’alimentation.

De plus, il améliore la digestion et favorise l’élimination des liquides. Il ne doit donc manquer dans aucun régime amincissant.

Vous pouvez vous préparer du gingembre en infusion, accompagné de jus de citron et de stévia, et en consommer tout au long de la journée, froid ou chaud.

VOIR PLUS:  Top 10 des super aliments pour perdre du poids

6. L’huile de coco

L’huile de coco vierge extra est l’une des graisses saines dont nous parlions dans la troisième partie.

Cette huile végétale augmente notre capacité à brûler plus de graisses et favorise l’élimination des graisses au niveau du tour de taille.

7. L’alimentation riche en légumes

Les légumes ont la particularité de faire dépenser à notre corps plus de calories quand il digère.

Nous conseillons ainsi de suivre un régime riche en légumes, crus et cuits.

8. Prendre plusieurs repas par jour

Prendre plusieurs repas par jour est bon pour les personnes qui souhaitent augmenter leurs dépenses énergétiques, et pour celles qui souffrent de la faim pendant un régime.

Ce doivent être des repas qui rassasient mais qui ne remplissent pas complètement.

9. Attention aux stimulants

Les stimulants comme le Coca-Cola ou le café activent aussi le métabolisme.

Cependant, il faut être conscient de leur fort pouvoir excitant, qui peut provoquer de la nervosité, de l’anxiété, de la tachycardie ou des insomnies si on en consomme trop.

Beaucoup de compléments pour perdre du poids contiennent de fortes doses de caféine parmi leurs composants.

10. Un bon repos, ni plus ni moins

Bien dormir est indispensable pour atteindre notre objectif. Bien dormir signifie se reposer suffisamment : ce dont notre corps a besoin.

Si nous dormons peu, nous altérons notre système nerveux et l’appétit augmente à cause du manque d’énergie.

À l’inverse, si nous dormons trop, nous réduisons notre métabolisme, nous brûlons moins de calories et nous nous sentons fatigué-e-s plus facilement.

Améliore Ta Santé