10 aliments magiques que vous devez manger pour perdre du poids

10 aliments magiques que vous devez manger pour perdre du poids

PARTAGER

Quels que soit votre âge, votre poids, vos mensurations, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour vous reprendre en main et pour vous sculpter un corps de rêve. Si le sport semble être le point de départ le plus évident pour y arriver, une alimentation saine et équilibrée est toute aussi recommandée pour faciliter le processus de perte de poids. A condition d’être au fait de tous les aliments favorisant cette même perte évidemment…

C’est un fait : la surcharge pondérale est devenue le sujet de préoccupation de nombreuses personnes aujourd’hui, et ce partout dans le monde. Il suffit que vous ayez quelques kilos en trop pour que vous soyez en panique, du moins pour certains…

Une récente étude révèle les raisons pour lesquelles il est si difficile de conserver un poids idéal, et ce, même après avoir maigri ! En réalité, celle-ci met surtout en lumière le fait qu’il suffit de trouver l’équilibre parfait entre la sensation de faim (qui peut parfois être très présente selon les périodes) et le choix des aliments que vous décidez de consommer au quotidien. Car oui, il existe bel et bien des aliments qui non seulement peuvent vous faire maigrir à vue d’œil (s’ils sont correctement consommés) mais qui sont en plus sont très bons pour la santé. Tour d’horizon des aliments minceur les plus healthy !

1. Le thé vert :

Comme vous vous en doutez, le thé vert contient de la théine, un principe actif faisant partie de la famille des caféines connu pour favoriser la lipolyse, c’est-à-dire, la combustion des graisses. Le thé vert contient également du polyphénol, une molécule produite par certains végétaux et qui permet l’assimilation des lipides et de glucides par votre organisme pour réduire ainsi, la quantité des calories absorbées.

VOIR PLUS:  Comment perdre du poids rapidement et facilement avec le régime banane japonais du matin

2. Le yaourt :

Le yaourt est le meilleur allié minceur que vous puissiez trouver si vous souhaitez perdre du poids rapidement ! En effet, les ferments et bactéries présents dans ce produit laitier aident à digérer et mettent rapidement de l’ordre dans notre flore intestinale. Par ailleurs, il améliorerait notre transit et diminuerait même la sensation de faim, ce qui en fait incontestablement l’un des meilleurs aliments à consommer si vous souhaitez maigrir.

3. Le gruau :

Le gruau est la préparation de grains de céréales tels que l’avoine, le blé ou l’orge perlée, dépouillés de leur enveloppe dite corticale. Celui-ci rassasie et donne de l’énergie tout au long de la journée (si vous en mangez au petit-déjeuner). Par ailleurs, il a été prouvé que les personnes ayant l’habitude de commencer la journée en mangeant du gruau, ou des céréales en général, consommaient un tiers de calories en moins à midi.

4. L’avocat :

L’avocat est certes un aliment gras… mais il fait tout de même maigrir. Riche en lipides, ce fruit à la chair tendre est un allié minceur sans pareil. Il est aussi considéré comme le coupe-faim idéal à consommer en collation ou en cas de petite faim.

5. Les amandes :

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la consommation de fruits secs dits oléagineux (riches en matières grasses) ne favorise aucunement la prise de poids, bien au contraire. De récentes études épidémiologiques ont mis en évidence que les personnes qui consommaient des fruits secs étaient en réalité plus minces et avaient un indice de masse corporelle idéal. Il recommandé de consommer des amandes crues et non salées, une poignée est suffisante comme collation.

6. L’orge :

L’orge est réputée pour éliminer facilement les graisses. En accompagnement ou en plat, elle rassasie et vous permet donc de réduire les portions des plats suivants. L’orge est connue pour apporter à notre corps de très bonnes bactéries capables de s’alimenter de la mauvaise graisse stockée dans notre organisme, ce qui favorise considérablement l’affinement de la silhouette.

VOIR PLUS:  Découvrez (The Venus Factor), un programme de perte de poids, exclusivement destiné aux femmes

7. Les myrtilles :

En plus d’être délicieuses, les myrtilles brûlent les mauvaises graisses qui rendent notre ventre rond. Selon des chercheurs américains, la forte teneur en antioxydants des myrtilles modifie le stockage des graisses et transforme plus facilement le sucre en carburant, réduisant ainsi les risques de surpoids.

8. Le miso :

Consommé généralement en soupe, après un bon plat de sushis ou de makis (selon la tradition japonaise), le miso est une pâte fermentée faite à partir de haricots de soja. En plus de ses vertus amincissantes, celui-ci est reconnu pour être un coupe-faim sans pareil, au même titre que l’avocat.

9. Les légumineuses :

Les légumineuses (haricots, fèves, pois chiches, lentilles, etc.) sont également un allié minceur redoutable. Une récente étude canadienne a démontré les pouvoirs de celles-ci sur notre organisme. En rajoutant une portion de légumineuses à notre alimentation quotidienne (environ 130 grammes), nous pourrions perdre du poids rapidement.

10. La choucroute :

Souvent consommée en hiver, la choucroute contient une quantité incroyable de probiotiques et de prébiotiques. Ceux-ci aident à garder votre flore intestinale en bonne santé. Facile à digérer (contrairement à ce que l’on pourrait croire), la choucroute est riche en vitamines B, C et E, en calcium et en potassium. En revanche, elle reste pauvre en calories avec 20 calories pour 100 grammes. De quoi se faire plaisir sans avoir peur de prendre des kilos en trop !

Santé+